h1

Le puits des mémoires tome 2 : le fils de la lune, Gabriel Katz

juin 23, 2017

71qJets+xhLAttention lire cet avis va vous spoiler le tome 1

Résumé : Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…
Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

Avis : Oh purée que j’ai aimé ce deuxième tome. Il est encore meilleur que le tome 1. La relation de Nils, Karib et Olen est fascinante, quand ils sont ensemble, ils sont forts et ils aiment bien se marrer, parce que plus d’une fois ils m’ont fait rire aux éclats. Leur bonne humeur était hyper contagieuse (leur mauvaise humeur aussi, mais elle ne durait pas). Ils sont des frères qui se sont choisis, en quelques sortes, et c’est hyper agréable de regarder leur évolution.

Ce tome 2 est rempli de révélations et de rebondissements. Je mentirais si je disais qu’il y avait certaines choses je ne les avais pas devinés, mais d’autres fois je me suis laissé surprendre et c’était génial. J’ai pas mal stressé aussi au cours de ma lecture, je suis tellement attachée aux personnages, que la peur qu’il leur arrive un truc est grande, très grande. Car oui, Nils, Karib et Olen sont aussi attachants que durant le premier tome, voir même plus encore, car plus ils en apprennent, et plus on se rend compte à quel point on les aimes, je trouve. Nils reste mon préféré parce qu’il se « bat » contre lui-même, contre ses instincts, même si c’est difficile, et qu’encore une fois, il est le plus mystérieux.

La fin est super sadique, elle donne envie de se jeter sur le tome 3 pour savoir ce qu’il va se passer. Ceci dit, j’ai beaucoup stressé avec ce tome 2, du coup je fais une petite pause avant de reprendre.

En bref, j’ai totalement adoré ma lecture, et je comprends l’engouement autour de cette trilogie.

Phrases post-itées : 
« Il était Nils, l’ami des chevaux, il lançait des couteaux, un peu moins bien de la main gauche, et combattait comme s’il était né l’épée au poing. »

« La question était de savoir si l’on peut vraiment décapiter un homme d’un coup de lame tout en couvrant une femme de fleurs et de poèmes. »

« Nils se sentit comme chez lui. Sa seule patrie, c’était ce trio improbable ayant survécu à tant d’épreuves qu’ils étaient devenus frères. »

Mon avis sur : 
Le tome 1

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :