h1

Le puits des mémoires tome 1 : La Traque, Gabriel Katz

juin 19, 2017

La-traqueRésumé : Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l’autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver.
Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

Avis : Ça faisait pas mal de temps que je voulais me lancer dans cette histoire, on voit beaucoup d’avis et tous vraiment positifs, si bien que ça me donnait envie, d’autant plus que l’histoire et la couverture étaient plutôt attirantes. J’ai profité que ma sœur m’offre le tome 2, pour m’offrir le tome 3, et en possession de la trilogie complète, je me suis enfin lancée.

On se retrouve face à trois hommes qui ont tout oublié d’eux-même et de leur vie d’avant. Ils se souviennent de tout le reste, le monde dans lequel ils vivent, ils ont gardé leur talent, leur capacité de lire et d’écrire, mais ils ont perdu tout ce qui les concernait. Ils vont donc se donner des noms et partir à la recherche de leurs souvenirs ou au moins essayer de survivre alors qu’ils sont poursuivis.

On a tout d’abord Nils, le plus calme et j’ai envie de dire « dangereux » des trois. Et également mon préféré. J’ai trouvé que Nils était le plus mystérieux, il est aussi le plus cruel, celui qui a le moins de remords. Pourtant tout le mystère qui plane autour de lui donne vraiment envie d’en savoir plus.
On a ensuite Karib, le plus bavards et sociable, c’est un mage et celui aussi qui a le plus de principes. Les meurtres lui, ça le rebute, c’est un brave gars vachement sensible. Je l’ai aussi beaucoup aimé d’ailleurs.
Et le troisième c’est Olen, lui il est fort à l’épée et il a un problème avec les femmes. Il sait se fondre dans tous les décors, trouver sa place et c’est celui qui a le moins envie de bouger. J’ai trouvé que c’était presque lui le plus banal, mais je l’ai aimé également.

Ces trois personnages c’est ce qui bâtit tout le livre, j’ai trouvé. On a envie d’en savoir plus, pourquoi ils sont traqués, qu’est ce qu’ils ont fait, et surtout qui sont-ils ? L’histoire est très prenante, on suit leurs péripéties. Le récit est coupé parfois, afin que l’on voit ce qu’il se passe autour de ces trois personnages, et c’est pas ça que l’on va en apprendre plus sur eux. C’était hyper prenant, et l’auteur distille pas mal d’humour dans son récit, plus d’une fois j’ai éclaté de rire. C’est très bien raconté.

Je regrette tout de même qu’il n’y ait pas eu plus de femmes et qui servent à autre chose qu’à servir les intérêts amoureux.

En bref, une très bonne lecture et je ne tarderai pas à lire la suite afin d’en savoir plus.

Phrases post-itées : 
« Nils se demanda quelle sorte de guerrier balafré se préoccupait de ses cheveux après avoir passé une éternité dans un cercueil roulant. »

« Arrivé guerrier, il repartait apprenti marchand de légume, et, à sa grande surprise, c’était une victoire. »

« Trois chiens de guerre dans une meute, voilà ce qu’ils seraient. Pour se fondre dans la masse, il suffirait d’aboyer. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :