h1

Prince Captif tome 3 : Le Roi, C.S Pacat

juillet 12, 2016

prince-captif,-tome-3---le-roi-637708-250-400Attention lire cet avis va carrément vous spoiler les deux premiers tomes. 

Résumé : L’identité de Damen a été révélée, et il doit maintenant affronter son maître, le Prince Laurent, en tant que Damianos de Akielos, l’homme que Laurent a juré te tuer. La bataille qui s’ensuit les emmène aux confins d’Akielos, où ils vont vivre l’affrontement le plus dangereux qu’ils aient jamais connu.

Au commencement de cette bataille capitale, les futurs de deux royaumes sont en jeu. Au Sud, les forces de Kastor se rassemblent. Au Nord, les armées du Régent se mobilisent pour la guerre. Le seul espoir de Damen est de s’allier à Laurent, face à leurs usurpateurs respectifs. Mais même si la confiance fragile qu’ils ont construite survit à la révélation de l’identité de Damen, pourra-t-elle résister à l’ultime complot meurtrier du Régent pour obtenir le trône ?

Avis : Enfin, j’ai pu lire ce troisième tome et … J’ai adoré, totalement adoré. Je suis accro à cette trilogie. Elle n’est pas sans défaut, mais elle m’a fait vibrer, rire, ému, mise en colère. Je me suis vraiment attacher aux personnages de Laurent et Damen, mais également à d’autre. J’en ai détesté d’autres (le Régent principalement, mais quel ordure ce type). Les pages se tournent à une vitesse folle, sauf que pas tant que ça, parce que je me relisais pleins de passages qui me faisaient gagatiser.

Laurent et Damen sont mal barrés au début du tome, Laurent savait qui était vraiment Damen, et il semble vouloir lui faire payer les sentiments qu’il a l’air d’éprouver pour lui. Mais au fur à mesure, à force de se côtoyer encore et encore, les choses vont évoluer et l’évolution est… abwabwabwabwa. Bon j’avoue, je me serais bien passée des scènes de cul un peu trop détaillé pour moi, mais par chance elles sont entourés de moments de tendresse, servent aussi pour qu’on voit à quel point Laurent peut être brisé (et on sait pourquoi, c’est évident, même si Damen est aveugle et met du temps à capter). Mais quand même, moi les scènes de cul j’aime pas et j’aurais voulu des trucs un peu plus subtiles, parce que ça gâche un peu les moments où je jubilais.
Après j’ai lu pire, et il n’y a pas tant de cul que ça (et heureusement).

Difficile de s’arrêter dans cette lecture alors que les événements s’enchaînent, on se retrouve encore face à de nouveaux complots, stratégies et tout ça. On stresse pour Laurent et Damen, et franchement on se demande comment tout ça va se terminer.

Alors oui, peut-être que par moment c’est un peu facile, y a pas des tonnes d’effusions de sang, les personnages sont forts et paraissent plutôt pas mal chanceux, mais on s’en fiche, parce que c’est trop bien et prenant, que l’histoire d’amour nous fais glugluter et qu’on a envie que tout le monde s’en sorte (sauf les connards de l’histoire évidemment). C’est pas trop mal écrit en plus, on sent bien les sentiments et l’auteure a beaucoup d’imagination pour les intrigues.
Certains passages m’ont fait mourir de rire, d’autres m’ont mis dans une fureur folle. Et c’était bien. Même sortie du livre (on veut pas qu’ils s’arrêtent, on en veut encore et encore) et ben on continue d’y penser. J’ai relu pleins de fois pleins de passages. 

Ce genre de lecture ça fait du bien. Et j’avoue qu’à la fin (qui est assez brutale) j’ai eu l’impression de me faire arracher un morceau de moi, du genre « quoi c’est tout ? C’est fini? Noooon encore pitié, un chapitre de plus, un tome de plus ». 
En bref, j’adore cette trilogie et je sais que le tome 1 rebute pas mal de monde, mais si vous prenez un peu de recul et allez jusqu’au tome 2, vous comprendrez mieux le tome 1 et vous verrez que cette histoire d’amour est superbe.

Je recommande !

Mon ressenti : 
giphygiphy1

Phrase post-itée : 
« Ce fut donc ainsi que Damen se retrouva autour d’une table en compagnie de marchands vérétiens dans une auberge akielonienne, à parler chiffons. »

Mon avis sur : 
le tome 1
le tome 2

Laisser un commentaire