h1

Grisha tome 2 : Le dragon de glace, Leigh Bardugo

Mai 19, 2020

81UN6lMvo7LAttention lire cet avis peut vous spoiler le tome 1.

Résumé : DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.

Un pays déchiré par la guerre civile.
Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.
Un corsaire flamboyant et mystérieux.
Un soldat renégat, en proie aux doutes.
Une menace grandissante. Un danger imminent.

RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.

Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.

Avis : Nous voilà de retour dans le monde des Grisha, aux côtés d’Alina et de Mal qui fuient ensemble. Mais pas pour longtemps. Assez vite rattrapés par le Darkling, ils vont devoir se battre pour retrouver leur liberté, ou bien feront-ils d’autre choix ?

J’ai dû répété au cours de ma lecture, au moins cent fois qu’Alina me saoulait. Et pourtant je l’aimais bien par moment. Ça dépendait de ses choix et de ce qu’elle disait. J’avais peur qu’elle choisisse le mauvais chemin. Elle a du pouvoir et elle aime ça, alors elle marche sans arrêt sur un fil, même si elle essaye du mieux qu’elle peut de faire le bien et son objectif est de détruire le Darkling. Ce qui m’a un peu agacé au cours de ma lecture, c’est l’histoire d’amour, mais elle passe plutôt en second plan par rapport à ce qu’il se passe.
J’ai beaucoup aimé ce tome 2, on est plongée directement dans l’histoire, il y a beaucoup d’action, de dialogues, de rebondissements. De nouveaux personnages font leurs apparitions et certains que j’ai beaucoup aimé comme Sturmhond ou les jumeaux qui bossent pour lui. Bien sûr j’ai totalement détesté le Darkling que je trouvais hyper irritant.
J’ai même trouvé qu’il y avait quelques scènes malsaines qui m’ont mise très mal à l’aise.

Au niveau de l’écriture, c’est très entraînant, on est vraiment transporté dans ce monde de Grisha. Les personnages savent nous plaire ou nous faire grincer, les dialogues sont super bien décrits et réalistes. J’étais pas mal à fond dedans même s’il m’arrivait de sortir du livre pour souffler un peu parce que j’avais peur pour les personnages.

J’ai trouvé ce tome 2 au dessus du premier et j’espère autant aimer le tome 3.

Mon avis sur : 
Le tome 1

Challenge loup garou littéraire :
Le Villageois :
+ 5 points
Nombre de points au total : 15 points

Laisser un commentaire