h1

Le noir est ma couleur tome 1 : Le pari, Olivier Gay

mai 20, 2020

le-noir-est-ma-couleur-tome-1-le-pari-1058113Résumé : Alexandre est plus intéressé par la boxe et les filles que par ses études.
Manon est la meilleure élève de la classe, la plus mystérieuse aussi.
Ils n’auraient jamais dû se parler.
Mais tout va basculer.

DEUX DESTINS LIÉS MALGRÉ LES APPARENCES

Avis : Alexandre est un sale type, du genre à boire avec ses potes, racketter des élèves, se moquer de l’autorité. Suite à un pari stupide avec ses potes, il se retrouve face à Manon, son opposée, bonne élève et plutôt sage. Décidé à la draguer, il va découvrir le secret de Manon et vivre tout un tas de problème avec elle.

J’ai eu un peu de mal au début car je trouvais les personnages vraiment clichés, que les propos me dérangeaient et que j’avais clairement envie de mettre une ou deux baffes à Alexandre. C’était l’archétype du bad boy et de la fille intello naïve. Et puis je sais pas, je me suis coulée dans l’histoire et je l’ai bouffé ce livre. Impossible à lâcher, il se lit à une vitesse complètement folle. On ne s’ennuie pas et on aime suivre les aventures d’Alexandre et Manon, qui font fasse à un danger. Malgré les pouvoirs magiques de Manon, Alexandre n’est pas en reste pour l’aider.

J’ai aimé leur évolution, comme l’évolution de leur relation. Et surtout, ce qui m’a fasciné, c’est la magie, comment elle fonctionne avec les couleurs. C’était hyper intéressant. L’auteur sait nous embarquer dans son aventure, ça ne manque pas d’action, de dialogues, de rebondissements. La fin est un peu ouf et promet une suite haute en couleur. Une fois le livre terminé, je n’ai qu’une envie c’est de me jeter sur le tome 2, que je ne possède pas.

En tout cas c’était vraiment bien, ça m’a beaucoup plu et j’ai trop trop hâte de pouvoir lire la suite, en espérant que ce soit aussi cool.

Challenge loup garou littéraire :
Chevalier à l’épée rouillée :
+10 points
Nombre de points au total :
25 points

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :