h1

K-Pop love story, sous les projecteurs, Ae-Jung

juin 8, 2019

k-pop-love-story-sous-les-projecteurs-1207859Résumé : Plonge dans le monde de la K-pop avec cette fan fiction addictive !

Alice, 18 ans, le bac en poche, a pris une année sabbatique pour travailler dans une salle de concert. Ce soir, le plus grand groupe de K-pop mondial se produit sur scène. Alors qu’Alice traverse les coulisses, elle tombe nez à nez avec l’un des chanteurs du groupe, Sun, et son producteur, qui se disputent férocement à propos des relations du chanteur ! La présence de la jeune fille leur donne une idée farfelue : lui proposer de former un faux couple avec Sun pour apaiser les fans… Alice acceptera-t-elle cette proposition qui risque de changer sa vie ?

Avis : J’avoue, j’ai craqué pour ce livre parce que j’adore la Kpop, et que je suis juste faible, parce qu’une histoire d’amour dans ce monde là, ben ça me fait encore rêvé, eh oui.

C’est l’histoire d’Alice qui se retrouve à devoir jouer la fausse petite amie de Sun, du groupe 7X, tout en craquant pour un des autres membres : Heejoon. Alors la voilà qui fait son entrée sous les projecteurs.

J’ai trouvé que cette histoire était simple, les personnages sont à peine survolés, les problèmes vite, très (trop) vite résolues. Certaines scènes auraient vraiment mérité qu’on en parle plus longuement (comme celle des photos). J’aurais voulu en apprendre un peu plus sur tous les personnages, voir plus de scènes avec le groupe. Mais ça se centre principalement sur Alice, Sun et Heejoon, et pourtant même ces deux garçons du groupe, j’ai trouvé qu’on n’en savait pas assez sur eux.

Malgré ça, j’ai bien aimé ma lecture, mon petit coeur de fangirl sans doute. C’était pas prise de tête et c’était mignon. Même si j’ai pas trop compris certaines scènes entre Heejoon et Alice, comme s’ils étaient connectés par leurs rêves (???).

En bref, on a là une petite histoire mignonne, beaucoup trop rapide, mais qui se lit super facilement et que j’ai apprécié découvrir.

Publicités

One comment

  1. […] K-Pop love story, sous les projecteurs, Ae-Jung […]



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :