h1

Trois jours et une vie, Pierre Lemaitre

juin 9, 2019

9782367621951-001-TRésumé : « À la fin de décembre 1999, une surprenante série d’événements tragiques s’abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt.
Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.
Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien… »

Avis : C’est l’histoire d’Antoine que l’on suit sur plusieurs années. Antoine, traumatisé par la mort du chien de ses voisins, va commettre un crime qui va changer sa vie. Et tout va basculer.

Sincèrement, je suis déçue par ce livre. Je me suis pas mal ennuyée à l’écoute, et j’ai voulu arrêté, mais j’ai tenu bon jusqu’au bout en espérant une grosse révélation. Sauf que ce qu’on apprend, n’a pas été à la hauteur de mon impatience, et j’ai fini cette lecture avec comme réflexion « tout ça pour ça ? »
Les gros bémols tiennent de quelques remarques sexistes que j’ai soulevé, des scènes aussi dont je me serais bien passée.

Honnêtement, je ne sais pas à quoi je m’attendais mais même si j’ai éprouvé beaucoup d’empathie pour Antoine, il a fini par me taper sur le système vers la fin, et les derniers chapitres m’ont paru longuet au possible.

Ce n’est pas une mauvaise histoire, c’est simplement pas du tout ce à quoi j’aspirais, et que la fin m’a tellement déçu qu’au final j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps. Je pense que j’en attendais trop, tout simplement.

En bref, lecture mitigée mais comme j’aime bien l’auteur, je compte bien tenter d’autres livres de lui.

Avancement de mon DP : 
20190609_121130

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :