h1

Le premier, Nadia Coste

juin 12, 2017

le-premier-nadia-coste-scrineoRésumé : Vaïn n’est pas mort. Pourtant, son frère l’a tué.
A-t-il ressuscité ? Pourquoi le soleil brûle-t-il sa peau ?
Pourquoi seul le sang le rassasie-t-il ?
Alors que son désir de vengeance augmente, Vaïn se convainc que la Nature l’a sauvé de la mort pour éliminer son frère et sa descendance maudite… Une traque terrible et périlleuse commence… Elle durera des siècles.
La quête du Premier Immortel depuis la fin du néolithique jusqu’au début de Rome.

Avis : Moi les histoires de vampire, ça me gave franchement, j’en ai un peu marre d’en voir tout le temps, partout, à toutes les sauces. Mais ce roman? C’était de la bombe nucléaire. Vaïn a été tué par son frère, et pourtant il revit. Il y voit une chance donné par la Nature, et aussi une mission, tuer son frère et toute sa lignée maudite.

Attention ce livre est à lire en étant prêt à voir des actes violents, et à voir une moralité d’une époque violente. Où on tue des enfants sans remords parce qu’on les considère comme différents. C’est très froid et très dur, et Vaïn, qu’on suit tout au long de l’histoire, a une morale assez étrange et perd peu à peu son humanité. Vaïn n’est pas attachant, il tue sans remord femmes et enfants, il est égoïste, il se remet peu en question. Il est très froid, finalement. Pourtant j’ai aimé être avec lui au fil de ces pages et je l’ai même plaint pour ce qu’il vivait. J’ai même fini par croire à son but, aussi cruel soit-il. J’ai espéré pour lui, avec lui, que la Nature finirait par lui rendre son humanité. Alors qu’il était évident que plus il commettait ses actes et plus il la perdait.

Mais c’est un livre très cruel et Vaïn ne va pas vivre une deuxième vie heureuse, très peu de chose se passe bien ou comme il le voudrait, et il est accompagné de « Qu’une Corne » qui lui parle à lui seul et qui n’est pas toujours de bons conseils.

J’ai tellement aimé cette histoire, c’est très prenant, très bien écrit, et le mythe est à la fois bien raconté et respecté, mais tout en étant originale et unique. Jusqu’à la fin qui est absolument terrible et bien pensée.
Une lecture que j’ai vraiment adoré donc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :