h1

Le règne du sang, Westley Diguet

juin 11, 2017

le-regne-du-sang-westley-diguetRésumé : Le Pacte a été scellé ! Le sang des innocents a été versé. Dieu s’apprête à reprendre forme humaine. Alors que les démons arpentent la Terre, avides de haine et de mort, le salut des Hommes peut-il encore espérer exister sous ce Règne du Sang ?

Avis : Malgré un début que j’ai trouvé un peu longuet et une fin trop rapide, j’ai bien aimé ma lecture et je me suis attachée aux personnages. Esaias, Uriel et Tryphosa particulièrement. Le trio d’humains qui se bat contre Lucifer, qui n’a pas baissé les armes, qui est décidé à continuer à essayer de sauver l’humanité. Ils sont forts, ils ont des doutes, mais ils se défendent et croient en l’humain (en ce qu’il en reste). Je les ai beaucoup aimé.

Je ne m’attendais pas à l’attachement mis en place entre Uriel et Esaias mais ça a été une très bonne surprise, même si j’aurais adoré que leurs sentiments soient moins rapides, qu’on en savoure un peu plus. D’ailleurs c’est long à démarrer mais une fois qu’on entre dans l’action, j’ai trouvé que tout était trop rapide. Ça aurait vraiment mérité d’être plus développé et que l’histoire soit plus longue. L’histoire était intéressante d’ailleurs. Dieu redevient Homme pour essayer de gagner le combat. Gabriel est décidé d’y mettre sa graine, quand bien même, Dieu lui a dit de ne pas le faire. Raphaël les aide tous les deux. Et les humains sont la clé pour gagner ce combat. J’ai bien accroché et c’est pour ça sans doute que j’en voulais plus, que ça dure plus longtemps.

J’ai aimé voir ce côté des humains qui est bon quand tout autour est mauvais, le meilleur qui transperce au pire moment, mais jamais trop tard.
C’était une bonne lecture.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :