h1

Durarara !! tome 3, Ryohgo Narita

juin 10, 2017

Attention spoil des deux premiers tomesDurarara

Résumé : Tokyo, Ikebukuro. Ici se trouve un passé baigné dans la solitude. Un leader qui essaie de fuir la réalité, une jeune lycéenne qui a des responsabilités, un jeune garçon qui ne se rend pas compte des sentiments de ses amis, un homme qui projette un coup d’État, un autre qui manipule les gens avec ses informations, et un motard sans tête sur sa moto silencieuse… Tous sont sur une trajectoire de collision qui déterminera qui surmontera son passé, et qui deviendra un simple souvenir…

Avis : Ce troisième tome est un peu plus long au démarrage que les autres. Il se centre sur Kida, le troisième du trio avec Anri et Mikado. Kida est en fait le leader des turbans jaunes. Et il est bien décidé à venger Anri qui a été blessé dans le dernier tome. Il pense que les Dollars sont les coupables. Il ignore tout sur Anri et Mikado. On en apprend plus sur son passé, ses faiblesses, et ça ne le rend pas moins attachant. J’ai adoré Kida. J’adore vraiment le trio Anri/Kida/Mikado, leur amitié et j’avais envie qu’ils réussissent à se retrouver malgré les secrets qu’ils se font depuis le début de l’histoire.

Izaya bien sûr se mêle toujours de ça, foutant la merde là où il passe. Cherchant par curiosité à voir comment l’humanité réagit. Shizuo de son côté est toujours aussi violent et va être pris pour cible par les turbans jaunes. Il y a aussi Celty qui retrouve le père de Shinra: Shingen (pas du tout attachant). Et finalement le groupe de quatre dans la camionette (dont j’arrive pas à retenir les noms) qui aide Kida et qui sont fidèles aux Dollars. Il y a aussi Simon qui prend de plus en plus d’importance.

Le plus dur dans cette histoire c’est de trouver qui on n’aime pas, les personnages sont hyper attachants. Sauf quelques uns (comme Shingen), la plupart on les aimes,  même s’ils sont fous ou dangereux. J’aime comment c’est écrit même si le style reste très light novel. L’auteur doit s’amuser vraiment à mettre en place son univers et ses personnages. J’ai encore vraiment accroché avec ce tome-ci, j’ai eu un gros moment de stress, et la fin m’a foutu un coup de blues.

J’ai hâte d’avoir le tome 4.

Mon avis sur : 
Le tome 1
Le tome 2

Phrase post-itée : 
« – L’histoire retient plus facilement ses tyrans que ses dieux. »

Publicités

5 commentaires

  1. Je l’ai terminé hier et j’ai le même ressenti que toi 🙂 Cette série est vraiment chouette !


    • Mais tellement, j’avais déjà beaucoup aimé l’animé. Et je suis littéralement fan d’Izaya.


      • Ca doit rendre super bien en anime ! Je pense ne pas tarder à m’y mettre ^^


      • Dans mon souvenir c’était aussi bizarre que le livre


      • En lisant le bouquin, j’imaginais assez bien la plupart des scènes ; c’est un livre assez visuel en fait.
        J’ai hâte de voir ça en tout cas ^^



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :