h1

Comment sauver un vampire amoureux, Beth Fantaskey

mars 26, 2014

comment sauver un vampire amoureuxAttention, spoil tome 1 très certainement

Résumé : Le jour où Jessica Packwood a découvert qu’elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône.

Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tous accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidée à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy et Raniero, le cousin de Lucius. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ?

Avis : j’avoue que je ne me rappelais plus trop du tome 1, et du coup j’avais un peur de me plonger dans ce deuxième tome et de ne pas tout comprendre. En fait ça va, tout est bien réexpliqué, on se remet assez vite dans le bain et comme l’histoire se tourne sur autre chose on comprend très vite. En tout cas ça ne m’a pas dérangé de ne plus trop me souvenir du tome 1 pour ce tome là.
L’histoire va beaucoup tourner autour d’Antanasia/Jessica, elle se retrouve dans un autre monde que celui qu’elle connaissait, elle n’est plus lycéenne mais va devenir reine, et c’est très très compliqué pour elle. Elle éprouve beaucoup de difficultés avec ce nouveau statut dans un monde très violent où bien souvent on détruit avant de causer. Même si Lucius essaie de faire évoluer les choses, Antanasia se retrouve vraiment en difficulté. Jusqu’au moment où Lucius est emprisonné et qu’elle va devoir prendre les choses en main. De l’autre côté on a Mindy sa meilleure amie, qui est amoureuse de Raniero mais qui a du mal à l’admettre, ses soucis paraissent bien stupides à côté de ceux d’Antanasia, mais bizarrement elle m’a pas mal touché quand même. J’ai bien aimé me retrouver dans sa tête.
L’histoire est assez simple, et même si l’intrigue est intéressante, j’avais assez vite deviné qui était coupable, donc j’avoue que ce n’est pas pour le suspens que j’ai apprécié ma lecture. C’était plutôt parce que j’aimais bien les personnages, j’adore comment petit à petit Antanasia prend les choses en main, et comment Mindy cherche à l’aider, j’ai adoré Raniero aussi qui est un véritable soutient. Lucius bien évidemment reste mon chouchou, mais finalement on le voit assez peu dans ce tome là. L’écriture est très addictive, je trouve que c’est un livre très difficile à lâcher, on a toujours envie d’en savoir plus. Les deux histoires d’amour sont vraiment toutes mignonnes et donne un côté très chou au livre, malgré son autre côté plus violent et plus gore. C’est bien dosé, et j’avoue avoir passé un très bon moment rondoudou en lisant cette histoire, j’en voulais même encore un peu plus à la fin.
C’était une lecture très sympathique donc, vraiment mignonne et un peu glauque par endroit, en tout cas ça m’a vraiment fait du bien et détendu.

J’écris ma chronique en écoutant : (oui je me suis achetée le cd ihi)

Challenges : 
52_liv10 couleu10 1_mot10

Laisser un commentaire