h1

Le retour des Phénix tome 3 : Un nouveau soleil, Marion Obry

mars 24, 2014

Le-retour-des-phenixAttention spoils tome 1 et 2

Résumé : Il est mort. Tout est fini. Son monde s’est écroulé. Elle n’a plus rien : ni royaume, ni titre, ni même la volonté de résister. Links, l’entité à laquelle est liée Gabrielle, tente alors de quérir de l’aide sur les autres mondes. Mais si l’envie de se battre ne réapparaît pas, jamais Gabrielle ne pourrait guider les derniers Phénix libres, jamais la prophétie ne pourra s’accomplir.

Avis : le dernier tome tant attendu de la trilogie des Phénix. Vu comment se terminait le tome 2, autant dire que j’avais très très hâte de le lire, et c’est chose faite. Chris est mort et Gabrielle n’a plus envie de se battre, elle baisse les armes et se laisse mourir elle aussi. On se rend alors compte autour d’elle combien elle l’aimait (les gens vous êtes aveugle, je vous le dis moi), on a le droit à des anciens souvenirs (et j’avoue avoir été super heureuse de revoir Lys un petit peu et que Chris m’a fait délirer). J’avoue que si je comprenait l’état de Gabrielle, elle a fini par me gonfler. J’avais envie de la secouer, de lui mettre des baffes, de la réveiller. Certes elle est hyper malheureuse, mais Chris n’est pas le seul qu’elle doit protéger. Bref, j’ai assez peu apprécié son égoïsme, mais de toute façon je n’ai jamais trop aimé Gabrielle. J’ai toujours préféré Zania (et heureusement elle est présente, et elle m’a fait délirer).
En tout cas l’histoire m’a beaucoup plu, j’ai adoré rencontrer – enfin – Victor, il a trop la classe et j’avais envie de le câliner sous sa forme de loup (et j’ai aimé en savoir plus sur son enfance et tout).
J’ai pas mal ris dans ce tome-ci, mais j’ai aussi énormément stressé et la fin m’a bouleversé (je l’avoue), en plus j’étais dans le train et je me sentais super bête que ce soit terminé. J’avais envie de continuer.
Au niveau des personnages, j’ai totalement détesté Links, et j’adore de plus en plus Lanks (je regrette qu’on le voit assez peu dans ce tome là), Jennifer m’a fait sortir de mes gonds, j’avais envie de lui arracher la tête (et non décidément je ne l’aime pas même pas à la fin et c’est tout). Dans ce tome-ci on voit finalement assez peu le côté ennemi et du coup je ne sais pas quoi penser d’Etienne ou de Maroussia.
Tellement de questions restent sans réponse à la fin de ce tome là, il n’empêche que l’histoire est vraiment super, et l’auteure a une imagination débordante. Marion Obry a crée des mondes et des personnages tous différents, avec leur propre particularité, en plus je trouve ça hyper originale et j’avoue que j’adore son univers.
Petits bémols néanmoins : le livre est remplis de coquilles et j’avoue que j’ai eu envie de me tirer les cheveux au bout d’un moment, parce que ça en devenait TRES désagréable. J’ai aussi relevé de toutes petites incohérences (et oui je suis assez chiante comme fille).
Malgré cela, l’histoire m’a énormément plu, les personnages que je les aimes ou pas sont travaillés ! Et ARGH, je l’ai fini…

La bonne nouvelle : c’est que Marion Obry m’ a dit qu’elle avait prévu deux autres tomes, oh oui oh oui !

L’anecdote : je remercie d’ailleurs Marion Obry que j’ai rencontré au salon du livre, et que j’ai noyé de questions et de commentaires, et merci aussi pour la petite dédicace (sur une carte postale, puisque le livre est à ma soeur).

En plus : la critique de ma petite soeur ici.

Mon avis sur : 
Le premier tome
Le deuxième tome

Challenge : 
52_liv10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :