h1

Ma raison de respirer, Rebecca Donovan

juillet 21, 2020

61Ap0Z1NixLAttention cet avis spoile le tome 1 et 2 et même un peu le tome 3.

Résumé : – J’ai absolument besoin de sauter.
– Pourquoi ?
– Parce que je n’arrive plus à respirer.

Deux ans après avoir brisé le coeur d’Evan, Emma ne parvient pas à l’effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l’armure d’Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l’assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l’adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu’à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes…

Avis : Je ne sais pas pourquoi je suis allée jusqu’au tome 3, je me disais que celui-ci rattraperait les dégâts du deuxième, mais en fait non, il est presque pire. Emma est insupportable, le monde entier tourne autour d’elle et tout le monde la prend avec des pincettes, alors qu’elle est absolument inintéressante, qu’elle est égoïste, et chiante.

On la retrouve dans ce dernier tome deux ans après qu’elle ait quitté Evan, elle est détruite et fait n’importe quoi, comme sombrer dans l’alcool. Et puis Evan réapparait dans sa vie et hop tout se résout, par le magnifique pouvoir de l’amour.

C’est très difficile de parler de ce livre, parce qu’en fait je n’ai rien aimé. Je n’ai pas aimé l’écriture, ni les personnages (sauf peut-être Evan et Sarah), je n’ai pas aimé l’histoire d’amour, ni les amitiés. L’histoire se résume entre fêtes ou balade sur la plage. J’ai eu l’impression de lire un truc sur les problèmes d’amourette des riches, dont je me fiche comme d’une guigne. En plus c’était pas cohérent. Ce qui se passe c’est par moment n’importe quoi. Après j’avoue, c’est ma faute, j’aurais dû abandonner après le deuxième, mais j’avais vraiment envie de savoir la fin.

Verdict ?

J’aurais mieux fait d’abandonner…

Les histoires où l’amour est LE remède à tout, ça me gonfle, donc la prochaine fois j’écoute mon instinct et je zappe.

Mon avis sur :
Le tome 1
Le tome 2

Laisser un commentaire