h1

Ma raison d’espérer, Rebecca Donovan

juillet 12, 2020

1502096135 Attention, cet un tome 2, ne vous faites pas spoiler le tome 1 en lisant.

Résumé : Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d’Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l’a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s’en veulent de ne pas l’avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d’avant…

Avis : Ce tome 2 m’a paru interminable. On retrouve Emma là où on l’avait laissé, alors que sa tante a tenté de la tuer à la toute fin du tome 1. Sa tante s’est faites arrêter, elle est en prison, et son mari et ses enfants ont déménagé loin. Emma reprend donc sa petite vie tranquille tout en acceptant de donner une chance à sa mère et de vivre avec elle. Elle va alors faire la connaissance de Jonathan, le nouveau petit ami de sa mère.

C’était long. Emma est assez chiante, elle m’a tour à tour ennuyée ou énervée. J’ai trouvé qu’au début il ne se passait pas grand-chose. Ça avait tendance à tourner en rond. Emma passait des mauvais moments avec sa mère, des bons moments avec ses ami.e.s et apprenait à connaître Jonathan. Sa relation avec Evan évolue elle aussi, devenant plus forte, mais toujours remplie de mensonges, ce qui est frustrant et énervant. Emma fait absolument aucun effort, les gens qui gravitent autour d’elle font tout pour elle, mais ce n’est pas encore assez. Sa mère est hyper toxique par contre, et Emma entre dans une drôle de spirale avec elle. J’ai bien aimé Evan, j’ai eu beaucoup de mal avec Jonathan, il me crispait, je n’avais pas confiance en lui.

Honnêtement, je ne sais pas comment j’ai tenu jusqu’au bout. Je n’ai rien aimé et pourtant quelque chose me poussait à continuer, j’étais tout de même curieuse de voir jusqu’où ça allait aller. Bien sûr à la fin tout s’accélère et tout explose. Il y a aussi un peu d’action au cours du roman, mais pas tant que ça. Et j’ai l’impression que certaines choses restent inachevées. L’autrice se débarrasse rapidement de ce qui ne lui convient pas, et on n’a pas forcément toutes les réponses à nos questions. Est-ce qu’elle les réserve pour le troisième tome ? À voir.

En bref, je n’ai pas aimé, mais je suis quand même allée jusqu’à la fin. J’espère que le troisième tome sera meilleur, parce que oui, je vais le lire. Car je suis tout de même curieuse de voir comment tout ça va bien pouvoir se terminer.

Mon avis sur : 
Le tome 1

Laisser un commentaire