h1

Le noir est ma couleur tome 5 : Le piège, Olivier Gay

juin 30, 2020

le-noir-est-ma-couleur-tome-5-le-piege-1109511-264-432Attention, lire cet avis va vous spoiler les premiers tomes.

Résumé : Alexandre et Manon ont trouvé refuge chez les Mages Noirs.
Ils espèrent trouver une réponse aux pouvoirs qui habitent Manon.
Mais s’ils rencontrent des alliés, la trahison les guette.
Résisteront-ils aux forces qui tentent de les séparer ?

Avis : Bon ben j’ai pas résisté et je me suis jetée sur le tome 5 et je l’ai dévoré. À l’image des quatre autres, on passe de rebondissements en révélations de ouf.

J’ai absolument détesté les Mages Noirs, mais également les Mages des couleurs. Alexandre et Manon sont vraiment les deux seuls personnages que j’ai aimé à dire vrai. Leur histoire d’amour est toujours aussi sympa et malgré ce qui arrive, ils ont réussi à me faire rire plusieurs fois. Ils subissent vraiment des tonnes de trucs pas top, mais ils arrivent à s’en sortir en bossant ensemble, en se faisant confiance et en s’entraidant.

L’auteur arrive vraiment à faire vivre son univers, à nous plonger dans les pages et j’ai souvent pété des câbles en lisant tellement j’étais à fond et je voulais qu’Alexandre et Manon s’en sortent et qu’on leur foute la paix. La fin m’a beaucoup plu mais j’aurais voulu que ça ne s’arrête pas, je n’avais pas du tout envie de quitter Manon et Alexandre, ça me rend vraiment triste d’avoir tourné la dernière page de leurs aventures.

En bref, j’ai vraiment adoré cette saga elle est forte en action, en humour mais aussi en moments difficiles. Une petite histoire d’amour mignonne se glisse entre les pages. Et on n’a guère le temps de souffler. C’était trop cool.

Mon avis sur : 
Le tome 1
Le tome 2
Le tome 3
Le tome 4

Laisser un commentaire