h1

Un été dans la ville de l’amour, Sarah Morgan

juin 3, 2020

cover192838-medium Résumé : Pour célébrer leur vingt-cinquième anniversaire de mariage, Grace a prévu une surprise de taille pour son mari : une escapade romantique à Paris. Mais ce dernier lui a aussi réservé une annonce surprise : il souhaite divorcer. Dévastée par la nouvelle, Grace fait ses bagages et s’envole, seule, pour la capitale.
Lorsqu’Audrey quitte Londres pour la France, c’est avec la ferme intention de s’éloigner d’une mère alcoolique. Son objectif : dégoter un job dans une librairie et se familiariser avec le french kiss. Seulement, avec la barrière de la langue et sans argent, ses projets paraissent plus compliqués qu’elle ne le pensait.
La rencontre entre les deux jeunes femmes va alors tout changer. Et leur amitié naissante, bien que surprenante, pourrait bien devenir la meilleure chose qui pouvait leur arriver…

Merci à : Netgalley et les éditions Harlequin pour l’envoie de ce livre.

Avis : Cela fait vingt-cinq ans que Grace et David sont mariés, pour fêter ça, Grace veut partir à Paris avec lui, mais celui-ci lui annonce qu’il veut divorcer et qu’il a quelqu’un d’autre dans sa vie. Dévastée Grace n’arrive pas à s’en remettre et se retrouve à Paris toute seule. Mais elle va faire par hasard la rencontre d’Audrey (qui elle fuit sa mère alcoolique) et elles vont devenir amies. Ce qui va changer leur vie.

Je sais pas pourquoi, mais en lisant le résumé, je pensais que Grace et Audrey allaient tomber amoureuse, mais pas du tout en fait, j’m’en suis rendu compte très vite et j’étais assez déçue du coup. Mais surtout, dès le début de l’histoire j’ai peiné avec l’écriture (la traduction ?), j’ai trouvé que c’était plat, sans vie.

J’ai donc un avis mitigé. J’ai beaucoup aimé la relation de Grace et d’Audrey. Elles trouvent chez l’autre quelque chose qui leur manquait. Grace va se reconstruire auprès d’Audrey, et cette dernière va apprendre à se confier et à faire confiance aux personnes autour d’elle. Mais l’histoire se concentre aussi sur la romance, celle d’Audrey qui craque pour Etienne qui travaille à la librairie, et celle de Grace qui va renouer avec un amour d’adolescence. Et ça ne m’a pas intéressé. J’ai pas été secoué par ce qu’il se passe, et en fait je croyais pas un seul instant aux relations qui se nouaient. À la rigueur la relation de David et Grace, bien que compliqué, était beaucoup plus intéressante.

Il y a des petites choses que j’ai aimé, comment tout doucement Grace et Audrey prennent plus d’assurance, et comment elles évoluent. Mais beaucoup de choses m’ont fait tiqué ou m’ont laissé indifférente. Mais surtout, ce que je me rappelle de cette lecture, c’était que je me suis beaucoup beaucoup ennuyée. Je suis arrivée jusqu’au bout parce que ce n’était pas si mauvais, mais j’avais quand même hâte de terminer.
La fin est sympa, très romantique et très (trop) positive. Mais je pense que ce livre n’était pas pour moi, j’en suis désolée.

Challenge loup garou littéraire :
C’est la deuxième romance que je lis, même si elle n’était pas prévue normalement, mais ça me rajoute des points dans cette catégorie.
Cupidon : + 10 points
Nombre de points au total : 100 points

2 commentaires

  1. C’est vrai que cette romance change des autres. Je la trouve d’ailleurs plus axée sur l’amitié entre les deux femmes.


    • J’ai bien aimé l’histoire d’amitié entre les deux femmes 🙂



Laisser un commentaire