h1

Hunger Games : La Révolte partie 2

novembre 28, 2015

561131Bien sûr je vais spoiler les autres films et les bouquins !

Synopsis : Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Avis : Et voilà c’est fini. J’ai trouvé cette deuxième partie meilleure que la première (disons que je me suis moins ennuyée, parce que la première partie y avait vraiment des passages interminables). Bon en gros j’ai adoré, je me suis tortillée dans tous les sens sur mon siège au cinéma, j’étais à fond dedans, et j’ai adoré Katniss (vous en doutiez? J’adore cette fille). Elle, elle voudrait que la guerre se fasse avec le moins de morts/blessés possibles, surtout quand elle trouve ça injuste – et bien sûr elle se confronte à Gale et sa violence (j’aime pas Gale et alors dans ce dernier film grrrr screugneugneu). Peeta veut tuer Katniss, parce qu’il a subit un lavage de cerveau au Capitole, et il m’a fait tellement de peine le petit. Sa relation avec Katniss reste quand même douce ironiquement (bon okay il sort des trucs trop méchants qui m’ont brisé le cœur, mais ils continuent à se chercher du regard, à se parler, et à être proches). Y a aussi l’autre connasse de Coin manipulatrice à 200%, et Snow qui montre un autre visage (même si je le déteste, faut pas croire). J’étais également contente de revoir Haymitch, Finnick, Effie, et les autres.
Le film est pleins d’actions mais pas que. Il y a des moments hyper émouvants, d’autres hyper horribles, et j’ai vraiment pleuré pleins de fois. Mes souvenirs du livre sont pas mal loin, mais de façon général j’ai quand même trouvé qu’ils respectaient quand même assez bien, sur pleins de trucs je me suis rappelée du bouquin. Même si ils ont apportés leurs petites touches.
Et enfin voilà, je suis fan de Hunger Games, les livres et les films (qui sont vraiment réussis je trouve).

Le détail qui énerve :  le bruit de la perceuse parce que y a des travaux dans le ciné pendant le film, c’était chiant.

Le détail qui tue : non mais vous avez vu les Funko Pop de Hunger Games? Particulièrement celles de Katniss, elles sont trop canons ! J’adore. h__10686.1443471354.1280.1280

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :