h1

Les 100 tome 2 : 21ème jour, Kass Morgan

octobre 8, 2015

les 100 tome 2Attention Spoilers sur le tome 1 ET le tome 2. 

Résumé : 5e Jour.
Sous la menace d’un ennemi invisible, Wells s’efforce d’empêcher les 100 d’imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n’importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s’ils ne sont que des morts en sursis…

Avis : Je vais spoiler (de long en large) ce tome là, vous êtes prévenus. 
Je pourrais résumé ce deuxième tome, un peu comme pour le premier. Romance, romance, romance. Mais bon même pas des romances intéressantes,non. Des romances chiantes, et TOUJOURS écrites de la même façon.
Je vous résume.
Un garçon tombe amoureux d’une fille (réciproquement, des fois c’est la fille qui tombe amoureux du garçon mais voilà), parce qu’elle est trop belle (et lui il est trop beau attention, très important), et ils sont tellement beaux qu’ils finissent par s’embrasser (souvent l’un embrasse l’autre par surprise, parce que c’est plus mignon comme ça). MAIS, l’un ou l’autre a un secret qui risque de toute faire merdouiller. Forcément le chéri l’apprends, fait la gueule, bouh je t’aime plus t’es trop méchante tu m’as mentis, pour que quatre (ou douze) pages plus loin c’est à nouveau le grand amour pour toujours, c’est trop beau et on s’aime avec des coeurs partout.
Mais le pire. LE pire. C’est qu’ils choisissent toujours le pire moment pour s’aimer et se bisouter. Genre ils savent qu’il y a des pas gentils gens dans la forêt qui risquent de leur sauter dessus et de les zigouiller, mais plutôt que de courir se mettre à l’abris avant la nuit, ils font une petite pose flirte pour se peloter dans un coin. (SUR UN LIT DE MOUSSE SERIEUSEMENT. Pitié que quelqu’un m’achève).

tumblr_inline_nvvktb0WMX1qip3dg_500

Non puis c’est bourré d’incohérences, les personnages pensent à des trucs mais bon ils ont pas l’air de se dire que ce serait super important de partager avec tout le monde. Comme le coup de la Belladone par exemple. Ce sont des baies empoisonnés, certains ce sont empoisonnés à cause de ça, mais non on va d’abord folâtrer dans les bois avant d’aller le dire. Je sais pas, des fois que ça pourrait être utile et éviter d’autres empoisonnements. (Ca c’est pour vous passer le coup de Wells qui réalisent que peut-être ils ont une meurtrière parmi les 100 mais ne crois pas bon d’en parler, parce qu’il pense être parano ou juste parce qu’il est trop occupé avec Sasha, aucune idée).

Bon sinon. L’histoire. Oh oui c’est pas mal, quand on lit entre les romances. Y a des bons trucs, comme tout un peuple en train de crever sur un vaisseau parce qu’ils ont super mal gérer. Franchement ça ça m’a plu, même la scène un peu titanic elle était quand même cool. Puis y avait du drame, ça fait du bien. Je dis pas que je cours après les scènes horribles, dramatiques et tristes, mais disons que quand même dans ce livre y a un peu trop de paillettes pour une bonne dystopie.

tumblr_mw7n69Z2rU1qbmsv5o4_500

Bon et sinon, sur Terre y a les nés-Terre, j’aimerais bien pouvoir vous en dire plus, mais vu qu’on les rencontre dix secondes, c’est un peu dur. Y a bien Sasha, j’l’aimais bien Sasha, jusqu’à ce qu’elle s’entiche de Wells, patati patata. En vrai? J’aurais aimé que l’auteur, quitte à nous bourrer le crâne de romance, colle Clarke et Sasha ensemble, parce que je trouvais leur relation sympa, elles avaient une bonne dynamique. Mais bon. Tant pis hein.

Après on a des révélations de oufs, je le voyais pas venir, mais dont je vois pas trop l’intérêt. Et des révélations que j’avais vu venir à 15 kilomètres.

Sinon à part ça? J’ai lu le livre assez vite, ça se lite très vite, les chapitres sont courts et donc s’enchaînent rapidement. J’aime toujours Wells (et bon Sasha aussi quand même), sans le côté romantique, il aurait tout mon respect (malgré ce qu’il a fait sur le vaisseau, parce que ça c’était grave). Clarke est assez cool dans ce tome là. Bellamy m’a enquiquiné à péter un câble toutes les deux minutes. Le truc c’est qu’au bout d’un moment je trouvais que tous les personnages étaient écris de la même façon, alors…

J’ai rien compris au Glass/Luke, enfin surtout à Luke quoi vu ce qu’il fait à la fin, puis revient sur ce qu’il a fait, puis… Bref. Rien compris au comportement. Faut se décider les gens.
Soit vous faites confiance, soit au moindre écart vous vous sentez trahis à tout jamais pour les dix prochaines minutes.
Parce que le livre n’est composé que de ça « je lui fais confiance, oh pi non, oh pi si, oh pi non, oh pi si » et au moindre trucs « j’ai ééétééé trahis », sans même essayer de comprendre ou de prendre de la distance. Enfin bref, la merde quoi, au point qu’après ben je prenais tout de la même façon. « Ah ouais… » « Ah… Ouais » « …Ah ouais »… Bref.

tumblr_static_tumblr_mec3zuaf1l1rfwaebo6_r1_250

Le pire c’est qu’il y a des bonnes choses, tout n’est pas à jeté, et l’idée de base est intéressante. J’aurais bien voulu que ça se centre plus sur le côté dystopique et qu’on oublie un peu les atermoiements des personnages. Je ne perds pas espoir avec le tome 3 (oui parce que je suis maso et je vais le lire !).

Phrases post-itées : 
« – Rien, je trouve simplement ça rigolo que tu aies passé tout ce temps à rêver de l’espace pendant que moi, j’ai rêvé toute mon enfance de ce qui se passait sur Terre. »

« – Donc, si je résume, le jazz, ça fait la même sensation qu’un mec bizarre qui te chatouille le bras? »

Mon avis sur :
Le tome 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :