h1

Les révélations de Riyria (tome 1 et 2) : Les Voleurs d’Épées, Michael J. Sullivanvis

avril 6, 2015

les voleurs d'épéesRésumé : Royce et Hadrian, voleur et mercenaire, n’ont jamais reculé devant une mission. Le danger, c’est leur fonds de commerce. Alors, quand on leur propose la fortune servie sur un plateau d’argent, ils pensent n’en faire qu’une bouchée. Ils n’avaient pas prévu qu’on leur tendrait un piège. Les voilà accusés du pire des crimes : l’assassinat du roi ! Pour sauver leur peau, ils n’ont pas le choix. Il leur faut dénouer les fils d’un mystère qui, depuis des générations, renverse les monarques et bouscule les empires…

Avis : Ce livre regroupe les deux premiers tome des révélations de Riyria, et je vais donc faire un avis pour chaque tome.

La Conspiration de la couronne : j’avais déjà lu ce tome 1 mais c’était un vrai plaisir à relire. Je me rappelais combien j’avais aimé les personnages et leurs relations et cette relecture a simplement confirmé combien je les aimais. Mon préféré reste Myron, ce moine, sa naïveté, sa façon de découvrir les choses, d’aborder le monde, et sa grande intelligence, il me rend complètement dingue, il est tellement mignon, j’avais tout le temps envie de lui faire des câlins, sa relation petit frère/grand frère avec Hadrian est super mignonne. Pour les deux héros Royce et Hadrian, ils sont tout aussi géniaux et attachants, leurs caractères sont très différents et pourtant ils font une très très bonne équipe. Et puis il y a le prince Alric, un peu chiant on apprends à l’apprécier et moi il m’a tout de suite plu dans cette relecture.
Ce que j’aime dans ce tome 1 c’est la façon dont sont tout doucement posé les pierres pour la suite, tout en contant une histoire de trahison, de complots, et de magie. C’est hyper intrigant et intéressant. On ne sait pas à qui se fier, il faut se laisser aller, choisir à qui on a envie de faire confiance. Les apparences sont trompeuses et j’aime bien me faire balader. C’est une belle aventure et ça se lit tout seul en plus, je suis contente de l’avoir relu du coup parce que ça m’a motivé à continuer et j’ai enchaîné directement avec le tome 2.

La tour elfique : je risque de spoiler un brin le tome 1, mais dans ce tome 2 on retrouve Royce et Hadrian qui vont être chargé d’une nouvelle mission. Sauver un fermier, dont le village est attaqué par un monstre. Engagés par la fille du fermier, ils vont se retrouver au milieu de nul part à essayer de remplir leur mission comme ils le peuvent, et rien ne va se passer comme prévu, évidemment. Dans ce tome là on ne revoit pas Myron et j’avoue qu’il m’a un peu manqué, j’étais déçue. Néanmoins, c’était encore une très bonne lecture, mêlant encore une fois complot et magie. On a de nouvelles révélations, on en apprends un peu plus sur Royce et Hadrian c’était intéressant, et j’ai encore plus adoré leur relation tellement spéciale. On retrouve aussi d’anciens personnages, comme la princesse Arista (et plus ça va, plus j’aime cette princesse), les enfants Pickering, et le sorcier Esrahaddon qui est vraiment mystérieux mais que j’aime beaucoup (tout en restant un brin méfiante à son égard). On retrouve des personnages moins sympa comme Saldur. On en apprends plus sur les manigances de l’Eglise dans ce tome là. L’histoire avance tout en nous faisant vivre une nouvelle aventure des deux voleurs.
On fait aussi la rencontre de Thrace, la jeune fille qui engage les deux voleurs. Si au début je ne pouvais pas la sentir, je la trouvais cruche et niaise, au fur à mesure de l’histoire j’ai appris à l’apprécier elle et son père.
C’est toujours aussi bien écrit et entraînant, encore une fois des mystères planent et on ne sait pas toujours à qui se fier, on a aussi peur parfois que les personnages se laissent manipuler et prennent de mauvaises décisions. Puis il y a des personnages à qui on s’attache et qui ne survivent pas à cette histoire, ce qui m’a rendu assez triste.
La fin donne envie de lire tout de suite la suite, et c’est d’ailleurs ce que j’ai fais, je vous en parlerai dans une autre chronique.

Publicités

2 commentaires

  1. Et hop wish list !:)


    • si tu te le procures et que tu le lis j’espère qu’il te plaira 😀



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :