h1

Insurgent

avril 4, 2015

insurgentSynopsis : Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…

Avis : Je ne sais pas trop quoi penser du film. Dans mon souvenir, de ce que je me rappelle du livre, il s’en détache pas mal. Sauf pour certaines choses. Je ne sais pas si je le regrette, ou si le film est bien quand même. Ce que j’ai apprécié c’est de ne pas voir tous les trucs qui m’ont fait détester Quatre dans le tome 2, du coup je l’ai encore aimé dans ce film là (alors que dans le livre aaargh j’avais envie de le planter). Niveau action le film est bien foutu, y a des supers scènes, Tris m’a fait pleurer. Mais je trouve qu’il manquait des scènes avec Christina, je trouvais leur amitié vachement importante. Même avec d’autres, du coup j’ai eut l’impression que sauf avec Quatre, les relations étaient juste survolées et c’était un peu dommage.
D’ailleurs dans ce film j’ai adoré Peter, je ne pensais pas dire ça un jour, je me rappelle plus vraiment ce que j’ai pensé de lui dans le tome 2, mais dans le film il m’a éclaté !
J’ai bien aimé la musique aussi, elle était chouette.
Enfin voilà, c’était un film sympa quand même, et je trouve que l’actrice a des trop beaux yeux (ouais c’était un détail important, j’avais déjà remarqué ça dans le 1).

Mon avis sur :
Le premier film

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :