h1

Top Ten Tuesday n°42

décembre 11, 2012

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani

Les 10 auteurs découverts en 2012 que vous préférez

 1/ Didier Van Cauwelaert : avec Education d’une fée et Thomas Drimm, j’ai vraiment apprécié les livres de cet auteur et je compte en lire d’autres.

2/ Cyril Massarotto : avec je suis l’homme le plus beau du monde et 100 pages blanches, une très belle découverte et un auteur que j’adore et je compte continuer à lire ses livres.

3/ Christopher Brookmyre : ça c’est avec les canards en plastiques attaquent, que j’ai lu grâce à ma petite soeur. Je crois que ce fut un coup de foudre pour l’auteur, aussi bien pour moi que pour ma soeur.

4/ Sarah Waters : j’ai tellement adoré du bout des doigts… Je possède d’autres livres d’elle que je n’ai pas encore lu.

5/ Claire-Lise Marguier : Le faire ou mourir m’a énormément touché, du coup j’espère en lire d’autre (donc qu’elle en écrira d’autre).

6/ Dan Wells : avec je ne suis pas un serial killer. J’espère pouvoir lire la suite bientôt.

7/ Vincent Cuvellier : je l’ai découvert avec son autobiographie le jour où je suis devenu écrivain. Du coup j’ai lu quelques autres de ces livres dans la jeunesse et j’ai passé un super moment.

8/ Frank Tallis : grâce à ma petite soeur une nouvelle fois j’ai découvert cet auteur et son très très bon premier tome policier des carnets de Max Liebermann  : La justice de l’inconscient. Le deuxième tome est dans ma PAL.

9/ Jonas Jonasson : le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire est un livre génial (même mon père l’a tellement adoré qu’il arrête pas d’en parler), on en veut d’autres !

10/ Lionel Shriver : j’ai tellement tellement tellement tellement adoré Il faut qu’on parle de Kevin,que j’ai rajouté tous ses livres dans ma wish list.

Mais aussi : Emmanuel Carrère, Mireille Calmel, S.J Watson, Jay Asher, Delphine de Vigan, Carol Berg…

6 commentaires

  1. Jay Asher a été un grand coup de coeur quand je l’ai lu il y a quelques années ! Sinon je n’ai jamais lu les noms que tu as mentionné dans ton TTT =)
    Bonne semaine


    • J’ai adoré Treize raisons de Jay Asher, du coup j’ai rajouté Profil, j’espère qu’il me touchera autant =) !
      Certains ne sont pas très connus comme Brookmyre =), mais je te recommande le claire-lise Marguier et le jonas Jonasson, ils sont géniaux.


  2. Nous avons en commun Delphine de Vigan 🙂 Très bonne semaine à toi !


    • mouahaha en même temps quelle bonne auteure =) ! Bonne semaine à toi aussi


  3. J’en connais quelques uns de nom … mais pas beaucoup ^^


    • Certains comme Brookmyre sont très peu connu >o<



Laisser un commentaire