h1

Top Ten Tuesday n°66

octobre 22, 2013

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani

Les 10 personnages les plus inhabituels

1/ Darren Shan dans Darren Shan de Darren Shan : Parce que quand même, le gosse il est attiré par une GROSSE araignée super venimeuse …

2/ Bourbon Kidd dans le livre sans nom de Anonyme : parce que ce type est trop fort voilà tout.

3/ Bartiméus dans la trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud : parce que c’est un Djinn pleins d’humour et que franchement j’en ai jamais rencontré d’autres des personnages comme lui.

4/ Les Trâles dans les Héros de la Vallée de Jonathan Stroud : parce qu’ils sont un peu flippants, mais qu’on se demande quand même s’ils existent vraiment.

5/ Les animaux dans le monde délirant d’Ally de Karen McCombie : parce qu’ils sont drôles, parce qu’ils font partie intégrante de l’histoire, parce que sans eux ce serait pas pareil. Sinon j’ai pensé à Rex dans Coeur Cerise de Cathy Cassidy, parce que ce poisson rouge est un super animal de compagnie, l’air de rien.

6/ Le destin dans Si jamais de Meg Rosoff : carrément inhabituel.

7/ Le pigeon dans l’Armée furieuse de Fred Vargas : un personnage qui compte et qui est très attachant.

8/ L’homme le plus beau du monde dans Je suis l’homme le plus beau du monde de Cyril Massaroto : déjà parce qu’il a pas de prénom, et qu’il est l’homme le plus beau du monde.

9/ Le nounours dans Thomas Drimm de Didier Van Cauwelaert : et bien simplement parce que c’est drôle à imaginer un vieux nounours qui parle.

10/ Le coffre dans le huitième sortilège de Terry Pratchett : parce que j’adore ce coffre, il est génial, il marche, il mord, mais il garde bien les affaires. Et je veux dire c’est quand même un sacré personnage, pas habituel du tout.

2 commentaires

  1. Ah, ça me fait plaisir que tu parles des animaux d’Ally ! J’ai toujours trouvé ça assez fascinant comment chacun d’entre eux avait une véritable personnalité, surtout qu’ils sont nombreux. Cela dit, c’est peut-être propre au style de l’auteur, les humains sont aussi de sacrés numéros.

    Et je connais pas ton n°10 mais j’adore sa description :’D


    • Ah le coffre… Un des personnages que j’ai PREFERE il est tellement drôle :’D !

      Et c’est vrai que les animaux d’Ally sont trop biens, et tous les personnages le sont (bon sauf ceux qui m’énervaient :’D)



Laisser un commentaire