h1

Killing November, Adriana Mather

janvier 25, 2024

Résumé : Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l’ombre les destinées du monde. Cours d’empoisonnement, lancer de couteaux, vols en tout genre… les élèves sont formés aux métiers d’assassin, d’espion, d’escroc. C’est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d’étranges circonstances.
November Adley ignore pour quelle obscure raison son père l’a placée là, tant elle semble inadaptée à cet environnement. Elle devra pourtant s’y faire, et vite. Pour survivre, il lui faudra fouiller dans son passé et trouver sa place sur l’échiquier des Clans…

Avis : November est envoyée par son père dans l’académie Absconditi, sauf qu’elle ne comprends pas ce choix, car dès le début elle se trouve en danger de mort. Elle ne connait rien au monde où elle se retrouve catapultée et elle va devoir apprendre. Néanmoins, son père et sa mère l’ont formé en quelques sortes, sans qu’elle ne le sache et avec ses compétences, elle va chercher à s’en sortir et apprendre ce qu’il se passe dans cette école.

On se retrouve dans la tête de November, qui est en parfait décalage avec tous les élèves de cette école et qui n’y comprends pas grand chose au début. C’est une personne très sociable, qui veut se lier d’amitié avec les autres et qui pose plein de questions, ce qui la met en danger. Pourtant dans cet école bizarre et dangereuse, elle va trouver des alliés. Mais les apparences peuvent être trompeuses.
Je me suis pas mal attaché à November, elle a une personnalité vraiment sympa mais la pauvre, elle dissimule mal ses pensées et au début va vraiment galérer. J’ai bien aimé Layla et Ash. Beaucoup moins le reste des personnages, mais c’est normal, ils ne sont pas forcément fait pour être appréciés.
Ce que j’ai beaucoup aimé c’était toutes les anecdotes historiques que les profs dévoilent durant leurs cours, j’ai appris plein de choses, c’était plutôt chouette et l’autrice arrive à faire le lien entre ce qu’ils racontent et son intrigue ce que j’ai trouvé très bien fait.

November va devoir enquêter, évoluer, apprendre aussi à se faire confiance à elle-même et à moins accorder sa confiance aux autres. Elle va aussi devoir s’entraîner, faire ses preuves, et éviter la mort qui l’attends si elle ne fait pas attention. J’ai bien aimé ma lecture et le suspens qui en découlait, même si je trouvais qu’on apprenait certaines informations trop facilement, notamment sur la fin, j’étais un peu déçue. Mais ça reste une bonne lecture très intrigante et c’était sympa de voir l’évolution de l’héroïne, mais aussi du monde qui l’entoure.

L’histoire d’amour ne me paraissait pas obligatoire par contre, mais bon, j’ai fais avec, elle n’est pas très appuyée heureusement, même si parfois ça me faisait sortir de l’histoire parce que November avait des pensées du genre « wouah il est sexy » alors que c’était vraiment pas le moment du tout.

La fin appelle à lire la suite, mais je ne sais pas si je vais enchaîner ou mettre un livre entre les deux, on verra. En bref, ça restait sympa et je suis satisfaite de l’avoir lu, malgré un suspens un brin gâché par des révélations trop faciles.

2 commentaires

  1. Il me tente depuis un moment ce roman 🙂 L’héroïne devrait me plaire comme la fait de découvrir des anecdotes historiques.


    • Vraiment les anecdotes sont trop cool, je trouve dommage qu’on n’apprenne pas ce genre de détails à l’école :’D



Laisser un commentaire