h1

Rosewood Chronicles tome 5, princesses pour toujours, Connie Glynn

février 25, 2023

Attention spoils des premiers tomes.

Résumé : L’affrontement final entre Leviathan et les princesses se prépare, et pour la première fois, le trio de Rosewood se retrouve séparé. Sous sa véritable identité, Ellie tente d’être à la hauteur de son nouveau rôle. Lottie, de retour à Rosewood, est plus déterminée que jamais à arrêter Claude. Jamie enfin, écoeuré par les mensonges de la famille royale, rejoint son père pour occuper la place qui lui revient : celle du prince héritier de Maradova. Mais Leviathan est déjà aux portes du palais…

Avis : Ellie, Jamie et Lottie sont séparés. Ellie essaye d’assumer son nouveau rôle de princesse, et pour cela elle croit devoir devenir une deuxième Lottie, être comme elle, et tuer sa propre personnalité. Jamie, lui, se retrouve aux côtés des Leviathan et de son père, acceptant les plans de celui-ci tant qu’il peut sauver Lottie. Il ignore qu’il se fait manipuler comme les autres adolescents qui suivent Claude. Quant à Lottie, elle est la seule à rester à Rosewood, à continuer ses études et à chercher à tout prix le moyen de sauver Ellie et Jamie.

Les événements dans ce tome-ci se déroulent très très vites. Et je dois dire que c’était les montagnes russes des émotions. J’ai eu beaucoup de peine pour Ellie, qui est complètement perdue, qui se se sent très seule et qui ne se rend pas compte qu’elle est manipulée. J’ai eu de la peine pour Lottie, qui ne sait pas comment aider les deux personnes qu’elle aime le plus, qui se sent par moment impuissante et qui commence à rejeter les contes de fées, elle qui les aime tant. Par contre, je n’ai éprouvé aucun attachement pour Jamie, parce que je ne l’aime toujours pas, je l’ai trouvé égoïste envers Lottie et il n’a rien compris à Ellie. J’ai préféré la dualité d’Ingrid qui ne sait plus à qui faire vraiment confiance, et Haru qui finalement est prêt à tout pour suivre celui qu’il a choisi. J’ai détesté Claude, il a une emprise malsaine sur les adolescents et il le sait très bien.

Les adultes sont défaillants dans cette saga, même quand on les prévient du danger, ils le prennent par dessus la jambe et laissent encore une fois les ados régler tout ça. Et Lottie est déterminé, elle fera tout et n’importe quoi pour sauver Ellie, et heureusement elle est très bien accompagnée.

Je crois que ce tome là a été mon préféré, il y a tellement de choses qui se passent, c’était fou. Vers la fin tout s’accélère et on stresse avec les personnages, on espère que tout va bien se terminer.

L’histoire d’amour est trop mignonne, je devrais d’ailleurs dire « les » histoires d’amour parce qu’il y en a plusieurs, toutes super chouettes, mais ma préféré reste celle de Lottie et Ellie. Elles étaient vraiment adorables ! Depuis le début j’avais beaucoup d’affection pour leur relation et cela n’a fait qu’augmenter au fur et à mesure des tomes.

En bref, une saga franchement géniale, je suis un peu triste de l’avoir terminé, je l’ai fais durer mais dans le fond je l’ai dévoré. C’est une histoire pleine de tendresses, de rebondissements, d’aventures et d’intrigues. Les ados ont tous une forte personnalité. Y avait des moments hyper doudous, et des passages plus durs, on a des belles réflexions, et c’est une histoire de princesses mais pas si légère qu’on pourrait le croire. Je suis très contente de l’avoir découverte !

Phrases post-itées :
« La princesse n’en revenait toujours pas de constater que le luxe ne valait rien sans quelqu’un avec qui le partager. »

« Au lieu d’essayer de ressembler à celle que tu aimes, essaie plutôt de te montrer à la hauteur de ce qu’elle voit en toi. »

Mon avis sur :
Le tome 1
Le tome 2
Le tome 3
Le tome 4

Laisser un commentaire