h1

Scarlet et le loup blanc livre 1 : Le colporteur et le roi des bandits, Kirby Crow

janvier 3, 2023

Résumé : Scarlet de Lysia est un jeune et honnête marchand ambulant, suivant les routes sauvages et dangereuses qui mènent à ses parents vieillissants.

Liall, surnommé le Loup d’Omara, est le chef aussi séduisant que craint d’une tribu de bandits qui bloquent le chemin de montagne que doit emprunter Scarlet.

Lorsque Liall demande par jeu un paiement en nature pour le droit de passage, Scarlet refuse et leurs deux volontés s’affrontent, avec des résultats catastrophiques. […]

Avis : C’est une relecture, et ma foi, je l’ai moins aimé que la première fois. Scarlet est un colporteur, il ne tient pas en place et même s’il adore sa famille, il se retrouve toujours sur les routes, sa façon de fuir ou de chercher qui il est. Sa route va croiser celle de Liall chef de bandits qui l’empêche de passer la route à moins qu’il paye. En nature. Une relation qui commence très mal.

Qu’est-ce que j’ai eu du mal avec Liall au début, pour moi (même si d’après lui ce n’est qu’un jeu) c’est un gros forceur et ce qu’il fait ça s’appelle du harcèlement sexuel. Scarlet, lui, est un personnage en colère et fier, qui ne se laisse pas faire, qui montre les griffes s’il faut. Il va remettre Liall à sa place et je dois dire qu’il fait bien et que ses paroles sont très justes. Au final un événement va les rapprocher et va les faire évoluer.

J’ai bien aimé cette lecture mais des choses m’ont fait tiquer, le fait que Liall est un gros forceur au début, le fait que les femmes sont cantonnés au rôle de mères/épouses, et le fait aussi que le rapprochement de Liall et Scarlet soit plus physique que amoureux, du moins à mon sens, et un peu trop rapide (alors qu’il y a cinq tomes dont autant dire qu’on peut prendre son temps).

Bon mais il y a aussi des points positifs, ça se lit bien, c’est bien écrit, c’est prenant. Scarlet est un personnage attachant, et Liall quand il se remet en question, le devient lui aussi. Leur relation est quand même mignonne, j’espère qu’elle sera plus développé par la suite (et que ça ne se cantonnera pas au sexe, car j’ai très peur que ça tourne comme ça). Mais j’ai passé un bon moment et je lirai la suite avec plaisir.

Mon premier avis sur le tome 1 :
Ici

Laisser un commentaire