h1

Kel tome 1 : Noir et Blanc, Andréa Schwartz

juin 1, 2022

Attention je vais spoiler très fort ce livre, du moins ce que j’en ai lu.

Résumé : A l’aube de la Cinquième Ere, les Deux Empires sont une fois de plus au bord de la guerre.
Shelun la Cheveux-Noirs a perdu toute sa famille dans un raid ennemi. Née femme dans un monde dominé par les hommes, elle n’hésite pas à transgresser les interdits et à se travestir pour accomplir sa vengeance.
Or, la guerre est loin d’être la glorieuse aventure décrite dans les cantiques. Quant aux ennemis, ils ne sont peut-être pas tous les monstres qu’elle avait imaginés…

Avis : Abandon page 204 (au milieu d’un chapitre).
Ce livre commençait super bien. Shelun découvre le massacre de sa famille et de son village tout entier, et elle est bien décidée à se venger, coûte que coûte. Pour ça elle va demander à l’homme qui la recueilli de l’entraîner et cinq ans plus tard, elle va se grimer en homme afin d’entrer dans l’armée pour aller se battre contre ses ennemis aux cheveux blancs. Shelun prend le nom de son frère et est décidée à se battre, prouver qu’elle est forte, et se venger.
L’idée me bottait, Shelun est attachante, il y avait quelques petites scènes cocasses, et même si certaines remarques assez sexistes de ses camarades me faisaient souffler, je replaçais le contexte. Shelun, comme d’autres, va découvrir que la guerre c’est pas si chouette que ça et que des fois ça provoque des massacres. Malgré ça, elle garde sa haine envers le peuple ennemi.

Et puis… Tout a dégringolé d’un coup. Là elle va rencontrer un gars aux cheveux blancs, et par un concours de circonstance va se trouver coincé avec lui dans une grotte. Cela fait au moins 150 pages que Shelun nous rappelle qu’elle déteste les cheveux blancs, qu’ils ont massacré sa famille, qu’elle ira au bout de sa vengeance, blablabla. Tout ça pour qu’en trois minutes, Shelun et l’autre, se retrouve à coucher ensemble et emballé c’est pesé. Vous imaginez pas dans quel état de fureur ça m’a mis. C’était n’importe quoi. Ça n’a aucun développement, rien, à part que le gars a des paillettes cuivre dans ses yeux. J’ai sauté la scène de cul, mais je n’ai pas réussi à me remettre dans le livre. En plus j’ai été spoilé sur ce qu’il se passe après et franchement non, je ne peux pas continuer, tant pis si je rate quelque chose.

C’était bien écrit, y avait de bonnes idées, mais « la romance » m’a tout gâché, tant pis.

Un commentaire

  1. ah tu en as pris plein en plus



Laisser un commentaire