h1

Pouvoirs obscurs tome 3 : La révélation, Kelley Armstrong

janvier 30, 2022

Attention, lire cet avis peut vous spoiler les deux premiers tomes.

Résumé : Chloé et ses amis ont trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Rien ne sera plus jamais pareil, après tant d’épreuves et de trahisons. Chloé doit faire face à ses responsabilités, apprendre à maîtriser ses pouvoirs… et ses émotions. Son cœur de nécromancienne balance entre un loup-garou et un sorcier, mais ce n’est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout.

Avis : On retrouve Chloé et les autres vivant chez Andrew, qui est visiblement là pour les protéger et les aider. Si les jeunes veulent se battre pour sauver la tante de Chloé et Rae, les adultes qui entourent Andrew n’ont pas l’air de vouloir se bouger. Pire, c’est à peine si on les croit.

J’ai trouvé le schéma de ce troisième tome un peu répétitif, à croire que l’autrice utilise toujours les mêmes ficelles et pour le coup, je me suis moins laissée entraîner. Ce qui m’a plu, c’était surtout la relation de Chloé et Derek qui évoluaient. Même si, je dirais que cette relation n’est pas hyper saine, j’ai quand même bien aimé, parce que Chloé et Derek sont deux personnages que j’apprécie et que l’air de rien, ils sont quand même mimis ensemble. Je me suis aussi bizarrement attachée à Tori (c’était pourtant mal barré).

Contrairement aux jeunes, je me suis tout de suite méfiée des personnages qui les entouraient. Dans cette saga, les adultes sont tous louches, pas moyen de faire confiance en qui que ce soit apparemment.

J’ai aussi découvert qu’il ne s’agissait pas d’une trilogie mais qu’il y avait en fait six tomes. Je ne sais pas quand je lirai la suite, car je me lasse un peu du schéma course poursuite. Ce tome m’a donc moins plu, même si j’ai tout de même passé un bon moment de lecture.

Mon avis sur :
Le tome 1
Le tome 2

Laisser un commentaire