h1

Dix, Marine Carteron

mai 29, 2019

dixRésumé : 1 manoir sur une île
3 adultes
7 adolescents
10 coupables
1 vengeance

Coupés du monde, sans moyen de communication, les candidats vont devoir s’affronter en « prime time » sur une chaîne nationale. Ils ne le savent pas encore mais le jeu a déjà commencé… et il n’y aura pas de gagnants.

Avis : Le lien avec les « dix petits nègres » d’Agatha Christie étant évident, ce livre a atterrit dans mes mains sans que je ne puisse rien y faire. Il fallait que je le lise et je n’ai pas regretté mon choix, car c’était très haletant.

Sept adolescents et trois adultes sont invités sur une île afin de participer à une émission de télé réalité, dont ils n’ont guère d’informations. Sauf que le jeu tourne au massacre et personne n’est à l’abris.
Chaque personne a quelque chose à se reprocher, ils ont tous fait des trucs pas nets, et ce ne sont pas des victimes innocentes. Quelqu’un est décidé à se venger de leurs actes.

Le livre rentre immédiatement dans le vif du sujet, on fait la connaissance des personnages et une fois sur l’île, très vite, on sent les mailles du filet se refermer sur eux. C’est prenant et captivant, on a envie de savoir ce qu’il va se passer et presque de façon glauque, voir comment ils vont mourir. S’ils meurent.

J’ai adoré ma lecture, faire des conjonctures pour essayer de deviner ce qu’il allait se passer et qui pouvait bien être l’assassin. On devine assez vite ses projets, mais c’est à la toute fin qu’on a les meilleures révélations.

C’était une super bonne lecture, intrigante et dans laquelle on se retrouve plongée. Si vous aimez Agatha Christie, et bien je pense que vous devriez tenter ce livre.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :