h1

Journal d’une princesse tome 1, la grande nouvelle, Meg Cabot

décembre 28, 2017

journal-d-une-princesse,-tome-1---la-grande-nouvelle-917Résumé : La vie de Mia est celle d’une collégienne comme les autres jusqu’à ce qu’une nouvelle fasse tout voler en éclats : son père est en fait le Prince de Génovia, la voici donc devenue Mia, princesse héritière!

Avis : Il s’agit ici d’une relecture, parce que je les avais déjà lu étant plus jeune, étant plutôt fan du film. Je ne m’attendais pas à grand chose avec cette lecture, et c’est ce que j’ai eu, pas grand chose.
Mia a tout juste quatorze ans et elle est obsédée par son physique et par les garçons. Comme si pour une fille, y avait que ça qui comptait, ce qui est légèrement beaucoup vraiment agaçant. J’avais envie de la secouer et de lui dire « c’est bon quoi t’as quatorze ans, arrête de chouiner et profite ».

Et puis je l’ai trouvé passive la plupart du temps, elle se laisse faire alors qu’il est évident qu’elle ne veut pas devenir princesse. J’avais envie qu’elle se secoue un peu. Elle finit par le faire, mais presque aussitôt elle redevient chiante parce que « eeen le trop beau garçon du lycée m’a parlé ». En plus elle est hyper nunuche.

J’ai cependant bien aimé sa copine Lilly et son frère Michael. Sa grand-mère est insupportable et en plus elle les accumule toutes (homophobe, raciste, propos sexistes…), ses parents sont pas hyper intéressants.

Ce que j’ai bien aimé, c’est la relation de Lilly et de Mia, leur amitié. J’ai aimé aussi que Mia se fasse une autre amie (une fille qu’elle évitait avant) et se rende compte qu’on doit pas juger les gens. Et j’avoue, j’ai aimé la relation de Mia et Michael, faut dire que Michael est mille fois plus intéressant que Josh.

En bref, c’était une lecture rapide, pas totalement désagréable, mais qui n’a pas apporté grand chose. Je lirai sans doute la suite dans un acte de masochisme et pour voir comment tout cela tourne (ouais je m’en rappelle plus), parce que ça se lit vite et Mia a parfois des réflexions marrantes.

Lire ce livre m’a vachement donné envie de revoir le film par contre.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :