h1

Jade, fille de l’eau, Nina Blazon

novembre 29, 2017

jade,-fille-de-l-eau-619352Résumé : Dans une ville en ruines, une guerre sourde fait rage entre les rebelles et les soldats, chacun cherchant à exploiter les Echos, ces mystérieuses créatures aquatiques à l’origine inconnue. Si Jade, qui dissimule un terrible secret, défend les Echos, Faune, lui, est chargé de les tuer. Mais quand Jade croise les yeux sombres du chasseur, ce n’est pas la haine qu’elle ressent…

Avis : Jade va rencontrer un Echo, ces êtres que tout le monde décrit comme étant horribles et cruels, mais cette rencontre va être différente de ce qu’elle s’imaginait et va peut-être changer sa façon de voir le monde. Elle va aussi faire la rencontre de Faune, un Nordlandais assez étrange, qui va l’intriguer et l’attirer. J’ai bien aimé la relation entre Jade et Faune, très électrique, peut-être un peu trop rapide par contre mais ça m’a tout de même un peu remué, ils était mignons. L’histoire en elle-même est sympathique, forte en rebondissement, et en action, même si j’ai trouvé le début un tout petit peu long au démarrage.
Par contre parfois je trouvais ça trop rapide, et pas toujours clair, il fallait par moment que je relise certains passages pour être sûre d’avoir compris ce qu’il se passait.
Je me suis attachée à Jade, elle a un sacré caractère et elle sait se foutre dans les emmerdes comme personne. Mais au moins elle se bouge et essaie de changer les choses, tout en voulant protéger tout le monde. Ce que je lui reprocherais, c’est de s’énerver trop vite et de perdre son sang froid, mais bon c’est une ado.
J’ai apprécié Faune également, même s’il se montre un peu trop dégoulinant quand il est amoureux, il a un côté un peu sauvage. J’ai aimé la réflexion sur les souverains qui s’échangent mais qui, finalement, sont toujours les mêmes tyrans.

J’avais compris assez vite une des grosses révélations du livre, donc je n’ai pas été surprise de l’apprendre, mais ça reste une bonne idée et une bonne histoire. J’ai passé un bon moment de lecture.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :