h1

Némésis, Shaun Hutson

mai 9, 2017

6936082Résumé : Sue et John Hacket ont vu l’horreur absolue quand ils ont retrouvé chez eux leur petite fille sauvagement assassinée. Pour ne pas sombrer dans la folie et tenter de sauver ce qui reste de leur mariage, ils déménagent et partent s’installer dans la petite ville de Hinkston. Or, autrefois paisible, cette bourgade est aujourd’hui déchirée par une série de meurtres aussi atroces qu’inexpliqués. C’est qu’elle abrite un terrible secret, vieux de cinquante ans, un secret aux conséquences si épouvantables qu’il était censé avoir été étouffé à jamais pendant la guerre. Mais ce ne fut pas le cas, et Sue Hacket, encore fragilisée par ce qu’elle a traversé, risque bien d’en faire l’horrible expérience…

Avis : Que dire ? J’ai à la fois bien aimé et été un peu écœurée par ce bouquin. L’histoire en elle-même est pas mal, j’ai bien aimé l’idée et le petit côté flippant était ce que je cherchais. Par contre j’ai moins apprécié la surenchère de violence, de sang et de sexe. J’aurais préféré une peur plus insidieuse, plutôt que balancer comme ça à la tronche des trucs dégueu pour impressionner.
Je n’ai rien contre le gore, normalement, s’il sert à l’histoire, j’aime plutôt ça, mais là ? Je n’y ai trouvé que peu d’intérêt, surtout que le schéma devenait répétitif au bout d’un moment et la fin trop rapide laisse planer le mystère sur quelques trucs qui me gênent. Je n’ai pas apprécié les personnages, John était un peu gavant, mais le pire, c’était sa femme, j’ai fini par ne plus la supporter du tout. Elle m’a réellement gonflé, si bien que je n’éprouvais plus aucune empathie pour elle.

tout de même eu quelques surprises sur la fin, et le livre était assez prenant pour que j’ai envie d’en apprendre plus sur l’histoire et comprendre ce qu’il se passait. C’était une lecture dégoûtante mais quand même sympa pour son intrigue. La toute fin est plutôt pas mal, même si encore une fois, il manque des réponses.
Je pense que le livre aurait pu être un peu plus court, sans certaines scènes bien inutiles, ou trop détaillées, et ça c’est dommage oui.

En bref, une lecture en demi-teinte, pas totalement désagréable, qui se laissait lire et assez sympa, mais bien trop gore (dans la surenchère), un peu trop facile peut-être parfois et dont les réponses n’ont pas été toutes données.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :