h1

La princesse et l’alchimiste tome 1 : À la recherche de l’élixir interdit, Amy Alward

décembre 1, 2019

9782266263467ORIRésumé : Après avoir avalé par erreur un élixir d’amour, la princesse Évelyne tombe
follement amoureuse… d’elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un antidote. Tous les Alchimistes du royaume sont mis en compétition.
Parmi eux, Samantha Shimi. La jeune apprentie, déterminée à redorer le blason familial, parviendra t-elle à réunir à temps les ingrédients magiques ?

Avis : Evelyne est la princesse du royaume, et après avoir bu un philtre d’amour, elle tombe amoureuse d’elle-même, et la voilà qui se fait des mimiques dans les miroirs. Pour la soigner, les Alchimistes du royaume vont participer à la Chasse. Et dans le tas, il y a Samantha Shimi qui va tout faire pour gagner, sauver la princesse et surtout rendre leur popularité aux Shimi.

Et bien, quelle déception. Je m’imaginais une histoire hyper fun avec une relation entre la princesse et l’alchimiste. En fait pas du tout. Il y a bien sûr de l’humour, l’univers est vraiment spécial, mais au final l’état de la princesse n’est pas si drôle. Samantha Shimi participe a une course poursuite à celui qui trouvera les ingrédients pour le filtre d’amour. Elle est censée est une grande Alchimiste (ce qu’elle est sans doute), mais il semblerait que tout le monde pense comme elle et tout le monde trouve les ingrédients suivant, ce qui me paraît un peu absurde. Les concurrents sont juste arrêtés par Emilia, la méchante sœur du roi qui veut récupérer le trône.
Tout m’a paru trop rapide, malgré les épreuves que Sam subit, malgré les dangers, j’ai trouvé ça presque trop facile. Il n’y a pas de réelle réflexions, Sam devine facilement les ingrédients pour la potion.

L’histoire d’amour qui se met en place ne m’a pas forcément plu, je n’ai pas ressenti grand chose en lisant. Comme tout le reste, j’ai trouvé ça trop rapide.

J’ai relevé certaines incohérences, un manque d’explication. L’univers est vraiment bien, mais je ne l’ai pas trouvé assez développé.

Je me suis tout de même attachée au personnage de Sam, de la princesse et de Zain le concurrent de Sam. J’ai eu plus du mal avec la tête brûlée Kirsty et le père de Zain, qui ne jure que par les produits synthétiques.

Au niveau du style d’écriture, je ne l’ai pas aimé, je ne sais pas si c’est dû à la traduction, mais je n’ai pas trouvé ça bien écrit.

En bref, une histoire qui s’annonçait vraiment top et en fait non, j’ai vraiment été déçu par ma lecture, et si je l’ai lu jusqu’à la fin c’est que j’étais tout de même curieuse de savoir le fin mot de l’histoire, mais là encore, déception. Je ne lirai pas la suite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :