h1

Passé sous silence, Anne Perry

juin 22, 2019

couv33157889Résumé : La fête donnée en l’honneur du prochain mariage de Miriam Gardiner dans la maison londonienne de son fiancé, Lucius Stourbridge, aurait dû être l’un des plus beaux jours de sa vie. Mais la future mariée quitte précipitamment la réception sans donner d’explication.
Soucieux d’éviter le scandale, Lucius demande à William Monk de mener l’enquête. D’habitude peu concerné par les affaires conjugales, Monk semble bouleversé par la détresse du jeune homme et accepte de se charger de l’affaire. Son récent mariage avec Hester Latterly l’aurait-il rendu sentimental ?

Avis : Cela faisait longtemps que je n’avais pas poursuivis ma lecture des enquêtes de Monk et Hester, mais ayant envie de policier, je me suis dis que ce serait pas mal de continuer la série. Du coup voilà c’est chose faite. Dans ce tome Monk et Hester sont mariés, et je les ai trouvé trop mignons, même si bien sûr ils n’hésitent pas à être franc l’un envers l’autre. Et Monk se retrouve à devoir résoudre une enquête qui paraît complètement perdu d’avance. Partant à la recherche d’une femme qui s’est enfuis avant son mariage, sans donner d’explication. Et elle refuse de révéler la vérité.

Comme tout Anne Perry, nous avons une partie enquête et une partie au tribunal, où l’enquête se poursuit. C’est plutôt mal partie dès le début, mais toute la lumière sur l’enquête est faite à la fin. J’avais deviné qui avait fait le coup, j’avais aussi compris pourquoi. Je savais également ce que cachait Miriam. J’avais deviné la plupart des choses, mais encore une fois, j’étais super contente d’avoir eu raison et d’avoir tapé juste.

J’aime toujours l’écriture d’Anne Perry et ses histoires, même si elles sont souvent tristes. Elle parle très bien des problèmes des femmes de cette époque, la médecine aussi et des injustices. Quand j’en lis un, je veux toujours en lire plus, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

En bref, une très bonne lecture, très contente de retrouver Monk et Hester dans cette enquête.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :