h1

La maison d’à côté, Lisa Gardner

mai 18, 2019

Lisa-Gardner-La-Maison-CoteRésumé : Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d’école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect Nº1 : son mari Jason.

Dès que l’inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d’empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse « chérie »… Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille, à se cacher ? Mais de qui ?

Avis : J’ai écouté ce livre en audio, et la narratrice avait une voix très très agréable, du coup c’était un total plaisir à écouter.

L’histoire en elle-même était passionnante. L’inspectrice D.D se retrouve dans une enquête étrange, une femme a disparu et son mari réagit bizarrement. Persuadée qu’il est coupable de quelque chose, elle décide de lui mettre la pression. Sauf que Jason n’y est pour rien, et que lui aussi se demande où peut bien être sa femme. Mais il a des choses à cacher, et parce que ses réactions sont étranges, D.D va s’acharner sur lui. Et bon sang, qu’elle m’a saoulé. Je n’avais pas l’impression qu’elle cherchait la femme, mais juste qu’elle voulait prouver que Jason était forcément coupable. Plus mon aversion pour D.D augmentait, plus j’aimais Jason. Je savais qu’il avait dû vivre des trucs difficiles pour être comme ça. J’ai adoré son enfant aussi, elle était super attachante la petite.
Reliant les faits entre eux, il y a certaines choses que j’avais deviné, mais je me suis demandée tout du long de l’histoire ce qu’avait pu devenir la femme de Jason, et qu’est ce qui lui était arrivé ?

C’était tout un amas de nœud, des personnages qu’on soupçonne ou pas, des histoires bizarres qui remontent à la surface. On a le droit aussi à une personne fichée comme étant délinquant sexuel, parce qu’il a couché avec une gamine de quatorze ans, et même si ce qu’il a fait était mal, vraiment mal, il m’a fait de la peine, parce que toute sa vie, il allait payer pour ce qu’il avait fait. Plus encore qu’un meurtrier. Et il paraissait plus brisé que vraiment méchant.

La fin m’a plutôt surprise, même s’il y avait certaines choses que j’avais comprises. J’ai vraiment été à fond dans l’écoute de ce livre, et j’ai adoré découvrir cette autrice, je sens que je vais me pencher sur d’autres de ses œuvres.

Ma nouvelle création : 
20190518_215349

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :