h1

Le Roi Magicien, Lev Grossman

mars 25, 2019

41ig6n8wLiL._SX195_Peut-être que lire cet avis peut vous spoiler le tome 1.

Résumé : Le temps a passé depuis les aventures contées dans Les Magiciens. Quentin, Julia, Eliot et Janet sont désormais les souverains de Fillory, le royaume magique de leurs lectures enfantines. Mais le merveilleux tourne parfois au noir. Et de graves incidents troublent la quiétude du château royal. Un oracle de mort et de destruction tombe sur le pays enchanté.
Énigmes et menaces entraînent Quentin et Julia dans un nouveau périple. La quête qui les attend passe par l’Amérique dont ils sont issus, elle traverse l’école de Brakebills, s’attarde à Venise pour y rencontrer un dragon, plonge entre les mondes et jusque dans l’au-delà. Les sept clés d’or sauveront-elles Fillory ? Et le plus grand mystère ne viendrait-il pas de Julia elle-même, dont la découverte de la magie a suivi un cheminement obscur ?

Avis : C’est un abandon pour ce deuxième tome. Je n’ai pas réussi à dépasser les deux pages et je sentais que j’allais avoir une panne de lecture si j’insistais, donc j’ai décidé, avec regret, d’arrêter. Pourquoi ? Je n’aime aucun personnage dans ce roman, et je trouve que c’est long, que rien ne se passe, qu’on fait des tours et des détours pour en arriver au vif du sujet. Je fais une chronique parce que j’avais besoin d’en parler. Je trouve que c’est bien écrit, j’aime même beaucoup ce qui découle de l’histoire, je trouve que Q est un héro hors du commun, mais simplement je n’accroche pas, je trouve ça longuet voilà. Dommage, parce qu’il y avait beaucoup de potentiel. Mais je vais rester sur la série, car contrairement à ce tome 2, je l’aime beaucoup.

Phrases post-itées (parce que j’ai quand même post-ité des phrases) :
« La seule pénurie dont souffrait l »économie de Fillory, c’était une pénurie de pénuries. »

« Plus on monte haut, plus on se rend compte qu’on est tout petit. »

« Mais quand on ne vous demande presque rien, vous finissez par vous persuader que vous n’avez rien à donner. »

Mon avis sur :
Le tome 1

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :