h1

Néachronical tome 2 : Post Mortem, Jean Vigne

février 18, 2019

neachronical-tome-2-post-mortem-jean-vigne-chat-noir

Attention lire cet avis risque de vous spoiler le tome 1. 

Résumé : Avoir découvert ce qu’il s’était passé pendant ces cinq années effacées de sa mémoire n’a pas aidé Néa à comprendre ce qu’elle était devenue. Après une vengeance et une trahison, voilà qu’elle se retrouve abandonnée dans un cimetière, entourée de cadavres et de forces de l’ordre un rien agressives.

Beaucoup trop d’obstacles sur la route de cette jeune fille qui la ralentissent dans sa quête de vérité : découvrir enfin sa nature et pourquoi la Mort rôde ainsi autour d’elle.

Avis : On retrouve Néa là où on l’avait laissé avec le tome 1. Dans un cimetière, entourée de morts qu’elle a le pouvoir de réveiller et bien décidée à s’échapper. Sauf que bien sûr, rien ne va se passer comme prévu, et Tod va lui en faire voir de toutes les couleurs.
Dans le même temps, nous voilà propulsé en 1112, où l’on fait connaissance avec le chevalier Guinard. Trahi par son frère, il perd sa femme et son fils, mais trouve un moyen de les faire revivre auprès d’une vieille femme qui ressemble à une sorcière.

Ce deuxième tome est assez entraînant, Néa est sans arrêt en fuite et le rythme est donc pas mal haletant. Elle va faire des découvertes sur elle-même, sur Tod. Elle va aussi se faire des allié.e.s inattendus. J’aimais bien la suivre dans sa fuite, et voir ce qui allait se passer, quand bien même j’ai toujours beaucoup de mal avec le caractère de Néa. Je l’ai trouvé peut-être un peu moins enquiquinante que dans le premier tome, un peu plus mature (en même temps elle a pas le choix), mais quand même pas super agréable comme personnage. Ceci dit j’étais curieuse de savoir ce qui allait lui arriver et où nous emmenais l’histoire.

J’ai un peu moins apprécié les parties en 1112 car je les ai trouvé un peu plus longue et peut-être répétitive. Guinard n’arrête pas de tergiverser, changeant cinq cent fois d’avis, et traite la vieille femme qui cherche à l’aider vraiment mal (franchement j’avoue l’avoir trouvé patiente avec lui). Dans le même temps, on a l’histoire d’une femme vampire à la recherche de quelqu’un. Et bien sûr les trois histoires s’entremêlent. Ces deux là et celle dans le présent.

On est face à pas mal de révélations dans ce tome-là. Sur la condition de Néa, mais aussi sur d’autres personnages. Beaucoup de rebondissements et de choses auxquelles je ne m’attendais pas. J’ai bien aimé l’intrigue du coup. La fin est absolument terrible et donne très envie de lire la suite. Ce que je vais donc faire.

Mon avis sur : 
Le tome 1

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :