h1

Damien Loch tome 1, Shan Millan

mars 26, 2018

51DRXqFBFoL._SX326_BO1,204,203,200_Résumé : Pour Lynn, Damien Loch n’est pas qu’un voisin excen­trique, étrange et insupportable. C’est avant tout celui qui vient de tuer un monstre au beau milieu de son salon. Et ça, pour une jeune rêveuse qui attend depuis toute petite qu’on lui prouve que la magie existe, ça n’a pas de prix. Alors tant pis s’il la met en garde, s’il refuse qu’elle se mêle de ses affaires, Lynn veut savoir d’où Damien vient et ce qu’il cache derrière son inquiétant sourire…

Lynn va se retrouver très vite ballottée dans une aven­ture qui la dépasse, à base d’autre monde qui n’a rien de merveilleux, de méchants qui ont le mauvais goût de ne pas s’habiller en noir, de gentils qui sont de véritables en­flures, et de bonne recette de frites.

Avis : J’ai trouvé ce livre franchement très drôle. Aussi bien de la façon dont c’est écrit que par les personnages assez loufoques. Damien a un sale caractère, il est plutôt égoïste et mauvais, mais bon sang que je me suis attachée à lui. Ainsi qu’à Lynn, super émotive mais aussi pas mal blasée. Et alors leur relation complètement explosive, je crois que c’est ce qui fait tout le bouquin. La façon dont ils se confrontaient et se parlaient était absolument extraordinaire et j’ai adoré. Cela fait partie du style de l’auteur, un humour décapant, des sarcasmes, de l’ironie, et elle nous fait tourner en bourrique (ainsi que Lynn) un sacré bout de temps avant de nous révéler ce qu’il se passe. Elle distille le mystère petit à petit, et c’est vrai que ça tourne un peu en rond par moment, mais je ne me suis pas ennuyée du tout en lisant. Bien au contraire. J’aimais finalement ne rien savoir et être aussi paumée que Lynn, me faire balader par Damien, et voir défiler des événements et des personnages complètement barrés.

Ce que je regrette le plus c’est que c’est un tome 1 et pas un one shot et qu’il est très incertain que nous ayons la suite un jour puisque la maison d’édition a fermé ses portes. Je me suis vraiment attachée à cette histoire en tout cas, j’ai beaucoup ris, une fois que j’entrais dans le livre, les pages se tournaient très facilement, je n’ai ressenti aucun ennuie et j’en redemande encore maintenant que je l’ai finis.
Parce que c’est à la fin que le livre prend un tournant et on sent que les choses sérieuses vont commencer.

En bref, un livre très drôle, des personnages fous, une relation explosive, un très bon tome 1 et un super moment de lecture.

Phrase post-itée : 
« Mademoiselle Cendre, un cadavre d’iguane vérolé échoué au Pôle Nord est plus chaleureux et sympathique que Damien Loch. »

Publicités

4 commentaires

  1. Eh bien effectivement, c’était plus qu’incertain qu’on ait le tome 1 mais j’ai fini par me dire que oh et puis merde, je le filerai en pdf gratos, suffira de demander 😉 !

    Je donne des nouvelles sur le blog et j’explique un peu ce qui s’est passé (le fait que la maison d’édition ait fermé c’est pas tout, ça a été aussi très cassant moralement :/).


  2. Je veux bien le pdf gratos moi 😀 j’ai tellement adoré ! Je regrette pas de l’avoir acheté avant que la maison ferme 😦

    J’imagine qu’en effet ça doit être très dur 😦 et c’est tellement dommage 😦


    • Et heureusement tu m’as comprise : quand je disais « tome 1 », je voulais dire « tome 2 » 😉
      J’espère quand même pouvoir sortir d’autres livres, et pas tous gratos quoi (ça prend quand même du temps d’écrire^^), donc trouver un éditeur. J’ai quelques projets en cours de ce côté-là, on verra !

      En tout cas merci de ton intérêt, hésite pas à participer dans les commentaires de ce post : http://shanmillan.blogspot.fr/2018/05/on-ne-larrete-plus_25.html

      Comme j’ai décidé depuis quelques jours de m’occuper de la mise en forme du tome 2 pour certains passages, si y’a des questions/interrogations, c’est le moment !


      • Bien sûr, je comprends que tu ais envie de publier chez un éditeur et pas gratuitement, c’est normal et j’espère que tu vas pouvoir =), fais moi signe si ça arrive !

        J’irai voir ça =D merci



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :