h1

Multiversum tome 1, Leonardo Patrignani

novembre 29, 2017

A1p3XbhwrgLRésumé : Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ne se sont jamais vus pourtant ils se connaissent depuis toujours, unis par un lien télépathique très fort. Le jour où ils cherchent à se rencontrer, ils découvrent qu’il existe une infinité d’univers parallèles et que la réalité qui les entoure n’est qu’une de ces multiples dimensions. Parviendront-ils à se rejoindre tandis que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre ? Existe-t-il un monde où vivre leur amour ?

Avis : L’histoire est super intéressante, on se retrouve avec Alex et Jenny qui ont des problèmes de santé et s’évanouissent de temps en temps, et pendant ces moments là, ils arrivent à communiquer l’un avec l’autre. Ils sont tellement persuadés que l’autre existe, qu’ils cherchent à se rencontrer et là… Et bien ils vont faire une grosse découverte, ils ne vivent pas dans le même monde. J’ai vraiment aimé cette histoire de monde parallèle, de voir comment ils se cherchaient, comment ils essayaient de se trouver et leurs pouvoirs qui se développent. J’ai aimé également les événements qui se déroulent.

Par contre je ne me suis pas tellement attachée aux personnages, et pas du tout à l’histoire d’amour que j’ai trouvé plate, sans sentiment du tout. J’ai trouvé le style assez froid en fait, on ne s’attache pas, j’ai aimé l’histoire mais je suis restée très loin de tout ça, j’ai éprouvé aucune empathie même dans les pires moments, c’était presque clinique en fait. J’ai pas éprouvé de stress, de peur, ou de tristesse, d’amour, rien presque. Ce qui fait que j’ai aimé ma lecture et en même temps elle me laisse un goût bizarre, parce que l’histoire est super intéressante, on a envie d’en savoir plus, de voir ce qu’il va se passer et on se pose des questions sur l’intrigue, mais en même temps le fait de rien éprouver, de rester complètement détaché, ça retire un certain plaisir à tout ça.
Je ne peux donc pas dire grand chose sur les personnages, ils ont peu de personnalité, ils sont plats, sans grand intérêt, c’est plutôt ce qui leur arrive qui intéresse au final.

J’étais quand même contente de lire le tome 2, sauf que voilà il ne me plait pas du tout, donc j’abandonne avec ce tome 1, tant pis. C’est dommage parce que les couvertures étaient trop belles et que cette histoire d’univers parallèle était tellement passionnante que ça aurait pu être une vraiment bonne histoire.

Publicités

2 commentaires

  1. J’ai ce tome 1 dans ma PAL depuis très très longtemps il serait bien que j’arrive à l’y sortir un de ces jours 😂


    • Moi aussi ça faisait longtemps qu’il était dans ma pal



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :