h1

Le dernier jour de ma vie, Lauren Oliver

novembre 25, 2017

untitledRésumé : Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait donc dû être un jour parfait dans une vie parfaite. Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam.

Avis : J’ignorais en commençant ce livre que ce serait dans le même style qu’une semaine, sept lundi, une histoire de jour sans fin. Sinon je pense que j’en aurais repoussé la lecture parce que les thèmes sont vraiment trop pareil. Ceci étant dit, la comparaison peut s’arrêter là, parce que le dernier jour de ma vie est beaucoup plus sombre et dur. Sam est super populaire, elle a trois meilleures amies avec qui elle fait des crasses aux autres, elle a un petit ami un peu concon mais avec qui elle va coucher ce vendredi soir là. Sauf que voilà, la journée ne se passe pas du tout comme prévu, et se termine même plutôt mal puisque Sam meurt dans un accident.
Mais elle se réveille, vendredi 14 février, comme si rien n’était arrivé. Et la journée recommence, et elle recommence encore et encore. Et Sam change au fur et à mesure de cette journée interminable, elle évolue, elle commence à faire de meilleure choix, à comprendre certaines choses.
Sa relation avec ses trois amies étaient très belles et même si elles sont un peu pimbêches, on se rend compte au fur et à mesure du livre qu’elles restent humaines et attachantes, et qu’elles sont vraiment attachés l’une à l’autre toutes les quatre. Que c’est pas juste pour la galerie. 
J’ai adoré la relation qui se met en place entre Sam et Kent, ça m’a provoqué des bulles dans l’estomac, c’était vraiment super mignon et doux.
Si j’ai eu du mal avec Sam, sa mentalité, j’ai apprécié son évolution, la façon dont petit à petit les choses s’emboîtent et comment, doucement, elle devient une meilleure personne, qui fait attention aux gens autour d’elle, même ses meilleures amies.

La fin m’a arraché le cœur et des larmes, mais c’était très beau. J’avais pas envie que ça s’arrête. J’ai beaucoup aimé ma lecture, mais je ne pense pas que je verrai le film, je risque de pas en sortir indemne.

Publicités

2 commentaires

  1. J’ai adoré ce bouquin et comme toi la fin m’a vraiment touché. L’évolution des personnages est géniale


    • Oui y a une belle évolution et une fin un peu déchirante !



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :