h1

Comment j’ai connu papa, Séverine Vidal

juillet 16, 2017

comment_j_ai_connu_papa_400Résumé : La lettre de son papa est sous l’oreiller. Maintenant, Ava a presque toutes les réponses aux questions qu’elle se pose sur lui depuis toujours. Ce n’est pas vrai qu’il vit en Australie. Il habite tout près, elle connaît même son adresse. Et si elle faisait l’espionne ?

Avis : Un petit livre jeunesse, très court. Ava veut absolument rencontrer son père, en savoir plus sur lui et sur sa nouvelle vie, et comprendre ce qu’il s’est passé et pourquoi lui et sa mère se sont séparés.

C’est un livre très feel good, le sujet est un peu dur, mais tout est léger et mignon, tout est hyper doux et ça fait du bien de lire ce genre de livre de temps à autre. J’ai beaucoup aimé Ava, ses interrogations, ses réactions et sa rencontre avec son papa. La façon aussi dont elle essaie de ménager sa maman qui a beaucoup de boulot et qu’elle ne veut pas blesser. J’ai adoré sa tante Josefa, qui ne sait pas tenir sa langue et qui va aider Antoine et Ava à se retrouver. Le livre est très positif et c’est vrai que tout se déroule vite et plutôt bien, mais moi ça m’a beaucoup ému et ça fait du bien quand les choses se passent biens parfois.

Ça m’a beaucoup touché, et la fin m’a fait poussé un « oooowww » ému. Donc pour moi ce fut une vraiment bonne (et courte) lecture. Qui m’a fait du bien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :