h1

Le puits des mémoires tome 3 : Les Terres de cristal, Gabriel Katz

juillet 2, 2017

le-puits-des-memoires-tome-3--les-terres-de-cristal-785217-264-432Attention, lire cet avis va vous spoiler le tome 1 et 2.

Résumé : La quête et Nils, Karib et Olen va enfin toucher à sa fin. Et leur vengeance s’accomplir. Mais après le complot qui les a lancés sur la route de leur mémoire, de nouvelles trahisons les guettent. Maintenant qu’ils connaissent leur identité, la menace n’est que plus grande. Car ici, à Woltan, les assassins règnent en maîtres.
Et tandis que sur notre trio se lèvent les premières tempêtes de neige, loin dans le Nord, dans les glaces éternelles des Terres de cristal, est tapi un terrible secret qui attend sa révélation…

Avis : Maintenant qu’on sait qui sont réellement Karib, Olen et Nils, il faut encore apprendre pourquoi ils ont dû subir un tel complot, pourquoi ils sont poursuivis par des assassins, et surtout si Olen va survivre au poison qu’il a prit à la fin du tome 2.
Encore une fois c’est la relation qui existe entre les trois là qui m’a vraiment touché et emballé. Mais c’est aussi vraiment agréable de voir leur évolution, par rapport à ce qu’ils étaient, par rapport à ce qu’ils sont devenus. Ils n’étaient pas forcément des bonnes personnes, mais ils ont subi une évolution (de force) et on les préfère comme ils sont devenus.

Bien qu’Olen m’ait agacé royalement dans ce tome-là, j’avais envie qu’il arrête de faire son caprice, je l’ai aimé quand même, parce qu’ils fonctionnent bien tous les trois ensemble. Mon chouchou restant Nils. On en apprends encore plus sur lui, et ses actions font vraiment de lui mon personnage préféré.

Ce tome-là est moins prenant que le tome 2 qui est mon préféré, mais il se passe des tas de trucs quand même, dont certaines choses parfaitement jubilatoire. L’écriture de l’auteur contient toujours sa dose de sarcasme et ça rend le tout plutôt drôle.

Une encore très très bonne lecture, cette trilogie est vraiment géniale et je la recommande. Elle est écrite avec humour mais contient aussi de l’action, de l’émotion, des bouleversements et rebondissements. On ne s’ennuie jamais. L’histoire est bien maîtrisé en plus. Et les trois personnages principaux sont hyper attachants.
En bref c’était super bien.

Phrases post-itées : 
« Ces hommes s’étaient construits ensemble, comme des frères, ils avaient un peu la même façon de penser aujourd’hui. »

« Il était partout, mais n’était personne. »

Mon avis sur : 
Le tome 1
Le tome 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :