h1

Tribulation d’une fan de Jane Austen, Laurie Viera Rigler

juin 26, 2017

1401-tribulations-austen_orgRésumé : Ma vie monotone qui se résumait à lire Jane Austen et à broder est soudainement bouleversée lorsque je me réveille au xxie siècle. Il semblerait que je me sois retrouvée par je ne sais quel coup du sort dans le corps d’une autre jeune femme, dont la vie paraît bien mouvementée… Comment peut-on porter des tenues si légères pour se rendre à un rendez-vous galant, et qui plus est, sans chaperon ! Et je ne suis pas au bout de mes surprises : dans ce monde étourdissant, chacun s’autorise des libertés que les dames de mon époque n’auraient osé imaginer !

Et que penser de Wes, jeune homme charmant et tout aussi intrigant que celui qui m’a brisé le coeur…

Avis : C’est un abandon, parce que pfffff. Je m’ennuyais ferme dans ma lecture, mais quelque chose de bien. Je m’attendais à quelque chose de moins mollasse, mais bon sang que c’était longuet. Jane est chiante, elle n’a absolument aucune personnalité, elle ne fait que se répéter et ne prends absolument aucune décision, et ne pose aucune question. Elle se laisse porter, ses amis prennent les décisions pour elle (et les amis bien débiles en plus, qui posent des questions à quelqu’un qu’ils pensent amnésique…), et elle reste tranquille alors que bordel, la situation est quand même pas habituelle.
C’était donc assez chiant, j’en pouvais plus à la page 130, alors comme j’en avais marre de me faire du mal, je suis allée lire la fin, voir si ça valait le coup et … En fait non. Je trouve pas.
Je n’ai pas vraiment envie de lire confession d’une fan de Jane Austen, si Courtney est aussi molle et son entourage aussi lourd…
Bref, pas une bonne lecture.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :