h1

Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 2 : le bonheur est au bout de l’élastique, Louise Rennison

mai 7, 2017

product_9782070538003_244x0Attention, spoil du tome 1 je pense.

Résumé : Georgia Nicolson a retrouvé le sourire. Plus question de rejoindre son père en Nouvelle-Zélande. Plus question de quitter ses copines, son chat Angus et surtout Robbie, le garçon de ses fèves.
La vie est à nouveau pleine de promesses… qu’elle ne tient pas: Robbie suggère à Georgia de sortir avec un autre garçon parce qu’il la trouve trop jeune pour lui ! L’humiliation est atroce. Mais Georgia est bien décidée à reconquérir l’homme de sa vie.
Elle met sur pied un plan imparable qui exige un élastique, des glaçons et une chèvre…

Avis : Comme le premier tome, celui-ci est tout aussi cucul. D’ailleurs il commence directement après la fin du premier. Georgia ne veut pas aller en Nouvelle Zélande, elle ne veut pas quitter ses amies, et surtout pas Super Canon qui est enfin, son petit ami. J’aime pas tellement leur relation aux deux, Super Canon est juste canon, elle est incapable de lui parler, ils ne savent rien l’un de l’autre, c’est pas super comme couple.

Et puis Robbie (Super Canon donc) ne sait pas ce qu’il veut.
Alors Georgia va vouloir le rendre jaloux en sortant avec un autre gars. Et je peux vous dire que je trouve ce plan pitoyable, pathétique, à chier. J’avais parfois envie d’en coller une à Georgia. Mais elle sait se rattraper.

C’est, encore une fois, pas de la haute littérature, mais ça fait son job de me faire rire et passer un bon moment avec une ado grincheuse qui fait pleins de conneries sans jamais trop assumer. Et dont la meilleure amie est complètement stupide aussi, en passant. J’ai pas grand chose à en dire de plus, pour cette lecture, simplement qu’une fois le tome fini, je suis bien motivée pour lire la suite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :