h1

Incarceron tome 1, Catherine Fisher

mars 22, 2017

IncarceronRésumé : INCARCERON, UNE PRISON A NULLE AUTRE PAREILLE: ELLE DECIDE DE QUI DOIT VIVRE… et de qui doit mourir. Rien ne peut lui échapper.

Finn est prisonnier d’Incarceron, un univers pénitentiaire plein de dangers, de trahisons et de menaces. Il tente par tous les moyens de s’évader.

Claudia, la fille du directeur d’Incarceron, vit à l’Exterieur, dans un royaume figé au XVIIIe siècle. Piégée par une existence qu’elle n’a pas choisi, elle cherche à percer les mystères de la Prison.

Un jour, Finn et Claudia trouvent une clé, qui permet à chacun de communiquer avec l’autre. Alors surgit un espoir, la possibilité d’échapper à un destin tout tracé dont ils ne veulent pas.

Avis : Ce livre c’est de la bombe nucléaire. J’ai tellement adoré. Que ce soit l’histoire, l’intrigue, les personnages. J’ai passé un super bon moment de lecture (malgré le stress) et je l’ai dévoré.

Ce livre raconte l’histoire de Finn, piégé dans Incarceron, mais persuadé qu’il vient de l’Extérieur, à cause des visions qu’il a. Pour d’autres, Finn est un prophète, particulièrement pour Gildas, qui est persuadé qu’il est la clé pour s’échapper de la prison. Incarceron est une prison maléfique, qui joue avec ses prisonniers et leur fait subir l’Enfer. Une prison qui garde un œil sur « ses enfants ». Incarceron est inquiétante et à la fois fascinante, c’est un personnage à part entière de l’oeuvre.

De l’autre côté on a Claudia, qui vient de l’Extérieur. À l’Extérieur, les choses ne sont pas forcément mieux. Les habitants sont bloqués à l’Epoque, et aucune avancé technologique sont permises, ils doivent vivre comme s’ils étaient dans le siècle des Rois et y sont bloqués, doivent suivre le protocole. C’est presque une prison aussi, finalement. Claudia veut à tout prix échapper à son mariage avec Caspar, le fils de la reine et également un vrai sale type. Et pour ça elle est déterminée à savoir ce qui est arrivé à Gilles le frère de Caspar et à découvrir la vérité sur Incarceron (dont le père de Claudia en est le directeur). Avec l’aide de Jared, elle va mener l’enquête, mais les réponses ne sont pas aussi faciles qu’on le pense.

Les histoires vont se trouver et s’entrecroiser, et j’ai adoré suivre Finn (perso que j’ai trouvé hyper attachant), comme j’ai adoré suivre Claudia. Je me suis méfiée de presque tous les personnages. Keiro particulièrement, et pourtant il avait quelque chose d’attachant, et sa relation avec Finn avait quelque chose de réellement spécial. Je n’ai pas tellement aimé Attia par contre, et Gildas me paraissait un peu siphonné. Du côté de Claudia, je l’ai adoré elle et Jared. Je ne savais que penser de son père en revanche, mais il faisait froid dans le dos. J’ai détesté la Reine et Caspar.

J’ai adoré les complots, les machineries (j’adore ce genre d’histoire), j’ai adoré l’originalité de l’histoire, entre ce qu’il se passe à l’Extérieur, et Incarceron elle-même (une prison vivante quoi, c’est juste génial) on est servi. J’ai adoré les rebondissements. Le livre ne nous laisse guère le temps de souffler, il y a beaucoup d’actions, et c’est une véritable aventure que va vivre Finn. 

C’est hyper intriguant, hyper prenant, et aussitôt fini, j’ai directement enchaîné avec le tome 2.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :