h1

La Malédiction Grimm, Polly Shulman

décembre 11, 2015

La-Malédiction-Grimm-de-Polly-Shulman Résumé : Elizabeth peine à s’intégrer dans son lycée. Alors, quand son professeur d’histoire lui propose un petit job dans une bibliothèque elle se dit que ce sera l’occasion de faire des rencontres. Après un entretien pour le moins étrange, la voilà engagée. Elle s’aperçoit aussitôt que le Dépôt n’est pas une bibliothèque ordinaire : pas un seul livre à l’horizon, uniquement des objets. Mais surtout, un mystère plane au sujet d’une collection située au sous-sol et dont personne n’accepte de lui parler : la Collection Grimm. Elle abrite des objets de contes de fées – les bottes de sept lieues, le miroir de Blanche-Neige… Quelques-uns disparaissent, et un étrange oiseau géant rôde autour… Quel secret cache cette Collection Grimm qui semble déchaîner les passions ?

Avis : J’ai trouvé ce livre vraiment très mignon. Elizabeth va trouver un travaille comme magasinière dans un endroit où les gens louent des objets plutôt que des livres. C’est un travail assez spécial mais auquel elle s’attache parce que de nombreux objets passent entre ses mains et lui permet finalement de voir les objets et le monde autrement. Elizabeth ça lui fait du bien ce travail, parce que dans sa famille c’est pas la joie, sa belle-mère se fiche d’elle et s’en sert juste pour faire la bonniche, son père l’a oublié depuis qu’il s’est remarié, ses deux demi-sœurs (bien qu’elles ne soient plus à la maison) sont pas super cool. Mais bon son nouveau travail il est chouette, et puis Elizabeth est très curieuse par rapport à cette Collection Grimm.
Elle va aussi se faire des amis à son boulot. Marc, il est basketteur, plutôt sympa et son frère est tout simplement adorable, je l’ai bien aimé Marc, mais sans plus. Anjali, je l’ai trouvé mignonne, elle est plutôt maligne et sympa, mais j’ai préféré sa soeur Jaya qui n’a pas sa langue dans sa poche, et qui est très curieuse. J’ai adoré Elizabeth bien sûr, ainsi qu’Aaron malgré son comportement hautain du début, on se rend compte qu’en fait il est plutôt sympa et drôle. Les relations qui se nouent moi ça m’a fait du bien tellement c’était chou, du coup je passais mon temps à gagatiser.
L’écriture est assez jeunesse, mais ça m’a pas dérangé, c’était prenant et entraînant, les pages se tournaient toutes seules.
Le livre comporte pleins de magie et j’ai adoré le miroir de Blanche-Neige, il m’a fait marrer je l’avoue. Et toute la magie m’a plu, c’était sympa de voir comment les objets pouvaient être utilisé.
Il s’agit aussi d’une sorte d’enquête, pourquoi des objets disparaissent? Qui les prends? Quel est ce drôle d’oiseau qui semble s’en prendre aux magasinier? C’est intéressant j’ai trouvé, ça fait très conte justement. Et ça m’a plu.
Bref j’ai dévoré ce livre, je l’ai trouvé mignon, sympa, et prenant. J’ai très envie de me lire le tome 2.

ColdWinterChallenge4_medium

Publicités

2 commentaires

  1. Le tome 2 est très sympa aussi =)


    • Oui à ce qu’on m’a dit, du coup j’ai encore plus envie de le lire, il faut que je me l’achète.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :