h1

Prince Captif tome 2 : Le guerrier, C.S Pacat

mai 31, 2015

prince captif tome 2Attention lire cet avis peut sans doute spoiler le tome 1.

Résumé : Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…

Avis : oh purée de bon sang de bois, j’ai tout simplement adoré ma lecture et cette chronique risque de n’être qu’un amas de mots exprimant ma jubilation et donc pardonnez moi si c’est le foutoir, que ça part dans tous les sens et qu’entre chaque ligne vous pouvez entendre mon petit rire toute contente de celle qui a passé un super bon moment avec un livre.
Si le tome 1 m’avait moyennement convaincu, j’ai revisité mon avis sur celui-ci avec le tome 2, on en sait plus sur pleins de choses et surtout sur Laurent, puis moi j’ai adoré c’était bien fun. Bref, qu’est ce que je ne regrette pas de l’avoir lu, parce que je me suis laissée transporter de la première page à la dernière sans avoir envie de refermer le livre. Je l’ai bouffé quoi. Quitte à me coucher très très tard la nuit (mais dormir ça sert à quoi?). Oh mon dieu mais comment vous parlez de ce livre?
Laurent et Damen ont une de ces relations trop trop trop trop trop jubilantes et je ne sais pas du tout comment vous la décrire. C’est entre « je te balance des piques dans la tronche » et « il y a toute cette tension entre nous », c’est lent, ça prends son temps, ça s’installe au fur à mesure. C’est ça que j’ai aimé. Toute cette langueur, qui les mène tout doucement l’un à l’autre, l’un vers l’autre. Ils se font prendre au piège de sentiments qu’ils ne comprennent pas, se rapprochent malgré leur haine du début, ils ont du mal à se raisonner parfois, et ils apprennent à se connaître, à se comprendre, à se faire confiance même peut-être, à s’accepter. Et franchement ils s’éclatent bien ensemble, ils passent des bons moments même si ces moments sont parfois dangereux. Ils ont une manière de se parler qui défie toute concurrence, j’adore tellement. J’aime comme ils se piquent et se caressent en même temps. Bref, c’était absolument trop bien, et franchement je me suis régalée.
Puis l’intrigue à côté était tout aussi intéressante, comment vont-ils s’en sortir alors qu’ils sont pris sur un jeu d’échec géant contre le régent qui veut tuer son neveu et prendre sa place sur le trône? Bien entendu Laurent ne se laisse pas faire, il est doué, a pleins de coups d’avance. Des indices sur ce qu’il prépare sont parsemé tout au long du livre, si bien que quand on a les révélations on se dit « aaah c’est donc pour ça » et on ne se sent pas largué, on n’a pas l’impression que tout sort de nul part. Le cerveau de Laurent est comme un labyrinthe je trouve, c’est dur de le suivre des fois, un vrai casse tête, mais bon moi qui adore les histoires de complots, qui adore les personnages complexes qui réfléchissent et ont des coups d’avance, ça me plait. Puis la simplicité de Damen à côté, son esprit droit et son honnêteté, permet de bien doser les choses. Ils font une tellement bonne équipe, ils apportent quelque chose au combat tous les deux, ils sont forts, doués et ensemble on les sent invincibles (même si ils ne gagnent pas facilement parfois).
Ce que j’avais reproché au tome 1, le manque de subtilité, les scènes de sexe pas obligatoire à mon goût, et bien là ça n’y est pas, je ne me suis pas dis « ah ça c’était pas nécessaire », j’ai trouvé que tout était très bien dosé, bien foutu. Il y a quelques passages un peu cru mais j’ai trouvé qu’ils servaient à l’histoire et ça ne m’a pas fait grimacer. Comme je l’ai dis plus haut d’ailleurs, ça m’a donné une autre vision du tome 1 du coup a sans doute rehaussé mon avis sur celui-ci.
Franchement tout est trop bien, l’histoire, l’intrigue, les personnages, les coups montés, les complots, les rebondissements, l’action, les dialogues, l’amour qui se met en place tranquillement, doucement, et puis la fin trop génial aussi, avec encore une fois des rebondissements, et des révélations. Y a même des gros gros coups de stress par moment. Laurent va-t-il découvrir que Damen est Damianos? Je tournais les pages avec une certaine avidité.
Je voudrais bien lire la suite tout de suite mais elle n’est même pas encore sortie aux USA alors ça va être franchement trop trop trop trop dur d’attendre et tout et si j’attends trop longtemps je crois que je me boufferai la trilogie d’un coup juste pour le plaisir de me relire tout ça.
Donc voilà, ça faisait longtemps que j’avais pas lu une romance baignée dans une histoire de complots et tout ça qui me faisait jubiler à ce point. Je félicite l’auteure franchement de m’avoir transporté dans son monde et d’avoir su rendre la romance douce, tranquille, lente, exactement comme j’aime (parce que je trouve ça de plus en plus rare).
Voilà, c’était génial !! Vraiment.
Vivement le trois.

Mon ressenti :
adventuretimesparkle

Mon avis sur : 
le tome 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :