h1

Prince Captif tome 1 : L’esclave, C.S Pacat.

mai 4, 2015

prince captif 1Résumé : Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.

Sortie prévue le : 29 mai 2015

Avis : Merci à Babelio pour l’envoie de ce livre. C’était une lecture plutôt agréable même si certaines choses m’ont gêné et fait grincer des dents. Je vais donc commencer par parler de ce qui m’a dérangé pour dire ensuite ce que j’ai aimé dans ce livre. J’ai donc trouvé que ça manquait de subtilité, le langage est très cru, c’est des « baisers » par ci par là, et « queue » et compagnie. Damen se retrouve dans un pays que j’ai trouvé vraiment barbare, où le viol est vendu comme un spectacle et ça m’a mise mal à l’aise. Je n’ai pas du tout aimé ce côté là, même si ça décrit bien le monde dans lequel il se trouve, au début je trouvais que le sexe était trop central, prenait la place sur tout le reste et j’ai moyennement apprécié. Un autre reproche a faire c’est qu’on a bien compris que Laurent était super beau, mais je crois qu’il a un physique trop parfait en fait, j’aurais presque voulu qu’on lui découvre des verrues histoire un peu de briser le mythe. D’ailleurs tout le monde est beau dans ce livre et bon c’est toujours un reproche que je fais, mais je crois que je suis un peu gavée de toutes cette beauté. J’aurais vraiment apprécié un peu plus de subtilité donc et un peu moins de beau pour un peu plus de réalisme. 
Maintenant il y a pas mal de choses que j’ai aimé. J’ai aimé et détesté Laurent en même temps, c’est un personnage compliqué à comprendre, qui a toujours dix pions d’avance, et qui ment comme il respire. A qui il est difficile de faire confiance. Et pourtant, c’est la situation qui l’a rendu ainsi. A mon avis il cache un passé difficile, mais on ne sait pas tout. J’ai beaucoup moins aimé son oncle, le Régent, que j’ai trouvé faux, malgré sa douceur. J’ai aussi apprécié Damen, qui se retrouve dans cette situation dangereuse et délicate. De prince il devient esclave, et surtout l’esclave de celui qui le déteste le plus au monde et à qui il ne peut pas révéler qui il est vraiment. Il va essayer de jouer le jeu de l’esclave, mais c’est une tête forte, prompte à ne pas se laisser faire ni marcher dessus. C’est un personnage attachant qui aime son peuple et qui est prêt à se sacrifier pour ce peuple. Il a un sacré caractère aussi, il a pas la langue dans sa poche et j’ai beaucoup aimé les piques qu’il envoyait à Laurent.
J’ai trouvé que leur relation avait une bonne évolution. Il y avait beaucoup de haine entre eux, mais leurs façons de se parler et c’est ce que j’ai le plus aimé, ils se lancent vraiment des piques empoisonnées et pourtant parviennent parfois à s’entendre. Ils ont du mal à s’écouter, du mal à se faire confiance, les deux sont persuadés que l’autre est mauvais et leurs préjugés jouent beaucoup dans leur relation. J’ai trouvé ça super et tout doucement on sent que les choses changent, avec beaucoup de difficultés mais petit à petit ils arrivent à s’écouter.
Ce que j’ai réellement adoré dans ce livre, c‘est tous les complots, les manipulations qui s’en dégagent, les jeux de cours, de rois. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup et là on est pas mal servis. Avec des retournements de situations assez sympa et pas mal de manipulations à la clé.
Du coup je suis plutôt impatiente de connaître la suite, en espérant qu’on restera sur cette intrigue de complot et qu’on se détachera un peu de l’ambiance érotique qui m’a dérangé. J’ai aussi hâte de savoir comment la relation de Damen et Laurent va évoluer, même si à mon avis ils ne sont pas sortis de l’auberge.
Un premier tome assez intéressant donc, les pages se tournent vites et malgré les reproches que j’ai pu lui faire, je suis assez satisfaite de ma lecture et en garde un plutôt bon souvenir. A voir pour la suite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :