h1

L’éveil des Macchabs tome 1, Ty Drago

décembre 29, 2014

LEveil_des_macchabsRésumé : Si vous les voyez, votre cauchemar ne fait que commencer

William Ritter, 12 ans, mène une vie normale. Jusqu’au jour où il s’aperçoit que son voisin, pourtant bien vivant, a l’aspect d’un cadavre : les yeux hors des orbites, la peau en putréfaction… Horrifié, Will se précipite au collège, où le même phénomène se reproduit : un certain nombre de professeurs sont devenus des macchabées, eux aussi ! Le garçon, terrifié, est rapidement repéré par ces espèces de zombies, que personne d’autre que lui ne semble voir. Personne, sauf Helen, une camarade de classe, qui lui sauve la vie et l’entraîne dans une fuite éperdue à travers les rues de Philadelphie. Pour Will, le cauchemar ne fait que commencer.

Avis : Merci à la masse critique de Babelio pour l’envoie de ce livre que j’ai tout simplement adorer. Une histoire que j’ai trouvé originale avec des monstres encore jamais vu, des révélations tout au long du livre qui nous pousses à continuer notre lecture, des personnages hyper attachants, une écriture très prenante, de l’action et des moments plus émouvants, une fin qui m’a fait éclater de rire malgré moi. Voilà la recette d’un livre qui ne pouvait que me plaire. Will est un enfant de 12 ans et à aucun moment dans le livre on ne l’oublie, ce qui lui arrive lui fout réellement les pétoches, et il aimerait bien rentrer chez lui auprès de sa mère et de sa sœur. Pourtant malgré ça, il fait preuve de courage, il est assez tête brûlée. Il réfléchit pas mal, il écoute plus qu’il ne parle, et va se faire des amis loyaux. Mon préféré parmi ces amis est sans conteste Dave Burger, surnommé le Burgermeister. Au début j’ai pensé que je ne l’aimerais pas, il est très macho, grave erreur. C’est un personnage qui cache bien son jeu, qui a vraiment un bon fond et qui est hyper loyal, sa relation avec Will est génial. J’ai aussi bien aimé Helen mais moins je dois dire, elle est super cool et super forte mais finalement elle reste très banale. J’ai vachement apprécié Tom et sa sœur Sharryn, avec une préférence pour la frangine et son caractère de « gamine », elle est trop puissante. Sans oublier le geek Steve qui m’a fait rire et touché. Cette fine équipe se bat contre les Macchabs, aidés des autres Fossoyeurs, sauf que ces monstres ne sont vus que par des enfants, et surtout qu’il n’existe jusqu’alors aucun moyen de les tuer – ou en tout cas ils ont pas trouvé. Comment mener une guerre où ceux d’en face ne peuvent pas mourir? Vous trouverez la réponse en lisant ce livre !
La fin est hyper émouvante et contient une partie assez drôle, ça faisait du bien de voir de la joie parmi ces gosses qui ont dû grandir trop vite.
Voilà donc une très bonne lecture, en espérant bientôt pouvoir avoir la suite.

Phrase post-itée : 
« – Réponds-lui de ma part qu’il y a beaucoup d’enfants chez les Fossoyeurs, mais pas beaucoup d’enfance. »

Un petit mot :
Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu de critique sur mon blog, je sais j’en suis désolée, je vais essayer de revenir tout doucement, mais je suis tombée dans la série « Supernatural » et après avoir passé un mois à me mater tous les épisodes des 10 saisons sorties, je suis maintenant à fond dans l’écriture de fic (et parfois lecture), je joue aussi à la 3DS (fantasy life est une grosse drogue), et je passe mon temps avec ma petite sœur. Résultat je n’ai plus la motivation de lire ces derniers temps (des livres en tout cas). Ça va me revenir puisque lire est une de mes drogues, mais ne vous inquiétez pas si le blog tourne un peu au ralentit (et si j’oublie de poster des trucs tel que le just one et si je ne fais pas de vidéo).
Voilà à part ça je vous souhaites de joyeuses fêtes et surtout une bonne année !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :