h1

Hunger Games : La Révolte partie 1

novembre 26, 2014

hunger games 3.1Synopsis : Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Avis : je vais le dire tout de suite : un seul film suffisait à mon avis. En faire deux c’était prendre le risque de tourner en rond et faire durer pour rien. C’est exactement ce que j’ai ressenti au visionnage de cette première partie. C’était longuet, certaines scènes auraient pu être écourtées. J’ai eu l’impression de voir une introduction à quelque chose, sans le quelque chose, justement. Une trop longue introduction. Couper le troisième tome en 2 n’était pas très utile et ce film m’a un peu déçu du coup (même si je le sentais venir).

Ceci dit, j’ai quand même beaucoup aimé, et passé un bon moment. Les séquences émotions m’ont vraiment touché, Katniss m’a retourné comme elle sait si bien le faire, j’ai ris, j’ai pleuré, j’ai surtout pleuré. Le moment où elle chante m’a foutu un million d’émotion dans la tronche, et chaque fois elle était soit touchante, soit forte, et elle nous en met pleins les yeux, j’adore ça. Haymitch m’a manqué au début, j’étais contente de le revoir, Peeta m’a déprimé. Gale… M’a juste mise en colère, comme chaque fois. Effie était vraiment vraiment touchante et ça faisait plaisir de la voir.
On voit un peu ce qui se passe dans les districts, comment Katniss arrive à toucher les gens, pas seulement parce qu’elle est un symbole je pense, mais parce qu’elle est honnête dans ses paroles, elle est incapable de tourner devant une caméra en répétant un texte, mais l’improvisation ça elle sait y faire, et elle bouscule un peu tout le monde. C’est ce qu’on aime chez elle.
La fin est terrible, je savais que ça se terminerait par ça et c’est absolument affreux de nous laisser en plan avec ça sous le nez. Heureusement que moi je connais la suite (je plains sincèrement ceux qui ne lisent pas les livres).
En bref ce n’était pas un mauvais film, beaucoup de choses m’ont plu mais… Ça reste une trop longue introduction à la suite, à mon avis.

Le détail qui tue : mon cinéma passe les films en VO, quel plaisir d’aller voir les films en VO…

Bande annonce : 

Publicités

2 commentaires

  1. Je suis très mitigée concernant le fait qu’ils aient décidé d’en faire deux films. En dehors du côté clairement financier de la chose, d’un côté je suis d’accord pour dire que deux films, c’est probablement trop, et de l’autre, qu’un film n’aurait sûrement pas été suffisant pour un résultat satisfaisait.

    En dehors de ça, j’ai adoré mon visionnage, les acteurs sont excellents et bien que je sais que ça ne plaira pas à tout le monde, j’aime bien que l’on sorte du côté action pour se concentrer davantage sur le côté propagande et politique.

    Et puis la scène avec les chants et l’explosion du barrage était magnifique et superbement réalisée.

    Même si la scène ou Prim retourne chercher son chat était tout aussi stupide dans le film que dans le livre.


    • Faire un seul film plus long, ou deux films plus court alors.
      Pour les scènes que tu décris je suis entièrement d’accord, elles m’ont vraiment remué, y a beaucoup d’émotions et c’est d’ailleurs ce que j’ai préféré dans ce film. Comme les scènes où on voit les gens du district et leurs manières de se battre, c’était génial !
      Par contre … Y a une scène en particulier que j’ai trouvé particulièrement chiante à mourir (elle aurait dût être plus courte), c’est vraiment celle du sauvetage.

      Celle du chat est pas bien faite, on voit pas assez l’attachement de Prim pour le chat, on le devine mais pas assez pour qu’on ne se dise pas WTF, mais pourquoi risquer sa vie pour le matou? En tout cas je la comprends quand même, je crois que j’aurais sans doute fait pareil pour mon chat. (Enfin après, je suis pas non plus dans cette situation, heureusement).

      Et j’ai quand même passé un hyper bon moment, juste que… ça aurait pu être plus court parfois….



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :