h1

Les Gardiens de Ga’Hoole tome 3 : L’assaut, Kathryn Lasky

novembre 19, 2014

les-gardiens-de-ga-hoole-tome-3-l-assaut

Attention lire cet avis peut spoiler les premiers tomes.

Résumé : Depuis le jour où il a été emmené de force à l’orphelinat de Saint-Ægolius, Soren n’a eu qu’un souhait : revoir sa petite soeur. Maintenant Églantine est près de lui, mais il la reconnaît à peine. Elle a subi des épreuves si terribles qu’elle ne trouve pas les mots pour en parler. Et comme si cela ne suffisait pas, son maître, Ezylryb, a disparu. Soren sent que tous ces événements mystérieux sont liés. Pour secourir son vieux professeur, il devra entreprendre une quête périlleuse et braver un ennemi bien plus redoutable que les armées de Saint-Ægo. Une guerre historique contre le mal va bientôt commencer…

Avis : je l’ai préféré au tome 2. Ce tome est plutôt mignon et terrible à la fois. Ezylryb a disparu et Soren est très triste de ne pas le voir revenir, il guette tous les jours pour voir si la chouette rentre, en vain. Il n’est pas le seul à attendre, Octavia le serpent qui sert Ezylryb attend également, inquiète pour son maître et ami. Soren va donc mener son enquête, puisque s’il avait peur d’Ezylryb au début, celui-ci est devenu son prof préféré. Soren va être aidé par ses amis (Gylfie toujours fidèle avec qui il a un lien spécial avec ce qu’ils ont partagé, Spéléon qui devient de plus en plus courageux et qui trouve son chemin, Perce-Neige en manque d’action), sa petite sœur va intervenir dans ce tome-ci et prendre de l’importance, et d’autres chouettes dont Soren ne s’attendait pas à recevoir de l’aide vont être là pour lui et le mettre en garde. Ils vont devoir affronter des dangers, même si la véritable action commence dans les dernières pages. Tout le tome est parsemé de révélations, notamment au sujet d’Ezylryb, et c’est très intéressant et prenant. J’ai une nouvelle fois adoré Soren et ses amis, même Otulissa est cool dans ce tome, beaucoup moins désagréable que dans le deuxième tome. J’ai adoré l’évolution des chouettes, la façon dont Soren va grandir, prendre une place de leader dans le cœur de ses amis, et comment tous ensemble ils vont faire équipe pour partir à la recherche d’Ezylryb et se confronter à quelques ennuies en chemin.
Il y a beaucoup plus d’actions et de révélations dans ce tome-ci que dans le deuxième tome, donc je l’ai trouvé mieux et plus intéressant. Pourtant malgré cela, je n’ai pas retrouvé ce que j’avais totalement adoré dans le premier tome. Cependant j’ai quand même beaucoup aimé, la fin annonce une suite pleine de dangers et j’ai hâte de savoir ce qu’il va se passer. J’ai hâte de retrouver ces chouettes pleines de courage, dont l’amitié est super touchante et qui évoluent d’une façon intéressante.

Phrase post-itée : 
«  »Il y a des attirances immédiates et puis des affections qu’on développe avec le temps », selon Gylfie. »

« – Très possible, en effet. Et même probable ! Si tu as bien appris tes leçons de mathématiques, tu devrais savoir qu’un événement probable a plus de chances d’arriver qu’un événement possible. En d’autres termes, probable est plus possible que possible. »

Mon avis sur :
Le tome 1
Le tome 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :